Lancement – Regroupement du Quartier Chabanel – "Une campagne pour revitaliser tout un quartier"

« Sous le signe du renouveau

Selon le maire Tremblay : « On investit pour accélérer le renouveau durable du secteur l’Acadie-Chabanel et générer des investissements privés de 250 millions. L’objectif est de créer des conditions essentielles à la revitalisation d’un secteur en déclin et contribuer à sa relance  ».

Selon Madame Jocelyn Ann Campbell, conseillère : « Ce projet de réaménagement va attirer de nouvelles entreprises à s’établir dans le secteur et va inciter les propriétaires de commerces déjà existants à investir dans la rénovation  ».

Des infrastructures améliorées

Située sur la ligne de trains de banlieue Montréal / Blainville, à l’angle des rues Chabanel et Meilleur, la gare Chabanel offre aux clients, depuis septembre 2006, onze départs par jour dans chacune des directions. Construite au coût de 1,7 million de dollars, cette gare a été financée à 75 % par le ministère des Transports du Québec et à 25 % par l’AMT.

« Ce projet confirme la volonté de l’AMT d’améliorer le service rendu aux clients des transports collectifs, notamment ceux des trains de banlieue. La gare Chabanel sera au cœur du développement d’un secteur en pleine effervescence en permettant un accès rapide et fiable aux nombreux lieux d’emplois à plus de 600 travailleurs et travailleuses, et ce, chaque matin  », a déclaré M. Joël Gauthier.

Un enthousiasme partagé

Les propriétaires du 555, rue Chabanel se réjouissent de la concrétisation par la Ville de Montréal du projet d’embellissement de la rue Chabanel : « Nous témoignons toute notre reconnaissance aux hautes instances montréalaises, tant passées qu’actuelles, qui ont démontré par des gestes concrets leur désir de maximiser le potentiel de valorisation de cet imposant quartier qui fut, jadis, l’un des plus importants générateurs de revenus fonciers de Montréal  ».

Des investissements majeurs

Pour revitaliser le quartier, la Ville a annoncé hier qu’elle investira 19,3 millions et espère en retour 250 millions d’investissements privés. « C’est un pôle de développement à fort potentiel. Il y a là-bas 10 millions de pieds carrés de bureaux, c’est six fois la Place Ville-Marie  », a déclaré Alan DeSousa, responsable du développement économique à la Ville. »

Pour visiter le site internet de Quartier Chabanel…

Pour consulter l’article paru dans La Presse Affaires…

(Source: Stéphanie Cardinal, présidente Humà Design & Architecture, membre du conseil d’administration et conseil exécutif du Regroupement du Quartier Chabanel)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *