Lancement – Quartier des spectacles (Place des Festivals) – "Elixir par Moment Factory"

« Montréal, 18 août 2010 Le Quartier des spectacles donne une fois de plus l’occasion aux créateurs de Montréal de s’exprimer en présentant demain soir Élixir, une nouvelle création de Moment Factory. Cette animation multimédia de la plus grande fontaine extérieure au Canada sera offerte en première au public trois fois par soir du jeudi 19 au dimanche 22 août, à 20h, 21h et 22h. L’animation débutera officiellement le 8 septembre jusqu’au 9 octobre, du mercredi au samedi, à 20h, 21h et 22h.

Elixir est un conte magique : la rencontre d’un pixel et d’une goutte d’eau. Dans cette ode à la vie, on devient le témoin privilégié de leur rapprochement, de leur union, de leur confrontation et de leurs retrouvailles. Tantôt calme et sensuelle, tantôt énergique et éblouissante, cette fabuleuse danse entre l’eau, la lumière et le son nous plonge à l’intérieur d’une goutte d’eau et nous transporte à travers les océans. Les délicates combinaisons entre les images et la musique éveillent les sens à la fragilité de l’eau.

« Les Montréalais se sont rapidement approprié la place des Festivals et sa fontaine. Nous l’avons notamment remarqué sur les médias sociaux puisque le public demande régulièrement d’exploiter le potentiel artistique de la fontaine. Élixir permet au Quartier des spectacles de confirmer son rôle de vitrine de la créativité et de l’innovation montréalaise. Cette animation va contribuer à enrichir l’expérience et prolonger la visite de tous les spectateurs qui fréquentent les salles, les galeries et les institutions du Quartier», affirme Pierre Fortin, directeur général du Partenariat du Quartier des spectacles. Cette animation permettra de faire une transition tout en douceur entre la saison intense des festivals et grands événements extérieurs vers la rentrée culturelle qui se déroulera davantage en salles. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

(Source: Jonathan Lapalme, Chargé des communications et Bianka Bernier, Chargée des communications web, Partenariat du Quartier des spectacles)

(Crédit photo: Marie Reine Mattera)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *