Lancement – Quartier des spectacles – "Champs de pixels"

« POUR LES FÊTES : UN CHAMP DE PIXELS INTERACTIF ENVAHIT LA PLACE DES FESTIVALS DU QUARTIER DES SPECTACLES

Du 14 décembre au 6 janvier, petits et grands d’ici et d’ailleurs sont conviés à vivre une expérience artistique comportant plus de 400 sources lumineuses et interactives déployées sur toute la surface de la place des Festivals du Quartier des spectacles.

Similaire à un « Lite-Brite » format géant, Champ de pixels est une installation ludique de 40 000 pieds carrés où chaque pixel d’une hauteur de 18 pouces comporte un détecteur de mouvement qui, lorsque stimulé, modifie la lumière du rouge au blanc. Après le rituel des anges dans la neige, voici celui des tracés lumineux dans un Champ de pixels !

En lien avec les principes fondateurs du Plan lumière du Quartier des spectacles, Champ de pixels est une installation-expérience qui traduit en lumière l’activité sur place. Ce paysage artistique éphémère sera filmé en continu d’un point de vue aérien et les modulations générées par les participants pourront être capturées via le site officiel de l’installation : www.champdepixels.tv, et être partagées et propagées par courriel et sur les médias sociaux.

Dès aujourd’hui, ce champ lumineux est ouvert au public 24 h sur 24, tous les jours, mais il est fortement conseillé de s’y rendre à partir du coucher du soleil pour une expérience optimale.

Concept : Jean Beaudoin, Intégral + Érick Villeneuve, Novalux
Réalisation : Novalux + Partenariat du Quartier des spectacles« 

Pour lire le communiqué de presse…

Pour voir le site en direct via webcam…

Pour visiter la page Facebook…

(Source: Jonathan Lapalme, Chargé des communications, Partenariat du Quartier des spectacles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *