Lancement – Partenariat du Quartier des spectacles – "Rentrée culturelle 2011"

« Communiqué de presse | Pour diffusion immédiate

Une rentrée culturelle faite de rencontres surprenantes au Quartier des spectacles !

Montréal, le 25 août 2011 – Le Quartier des spectacles déroule le tapis rouge à une rentrée culturelle faite de rencontres surprenantes et invite le public à venir célébrer dans le cadre de grands rendez-vous culturels extérieurs et gratuits.

« Le Quartier des spectacles, nous ne l’avons pas créé, nous l’avons nommé.  Au-delà du renouveau urbain qu’il vit présentement, ce quartier propose depuis longtemps des rencontres culturelles riches et stimulantes. Parce que depuis longtemps des gens sortent dans ce quartier, depuis longtemps on y vit des moments privilégiées qui nous font vibrer, qui nous interpellent. Des moments culturels typiquement montréalais ! Cette rentrée culturelle est une invitation à participer à ces rencontres surprenantes qui font du Quartier des spectacles un lieu particulièrement vivant. Avec des propositions culturelles tous les jours de septembre 2011 à mai 2012, c’est incontestablement ici que ça se passe », a déclaré Pierre Fortin, directeur général du  Partenariat du Quartier des spectacles.

Pour célébrer cette rentrée toute spéciale, le public est invité à participer aux nombreuses festivités organisées d’un bout à l’autre du territoire, du pôle Quartier latin, au pôle Place des Arts.

Les festivités débutent avec le Marché du Foodlab de la Société des arts technologiques [SAT] qui, du jeudi au samedi à partir du 25 août jusqu’au 1er octobre, propose des rencontres avec les producteurs biologiques régionaux ainsi que de chefs et designers culinaires. Les producteurs se relaieront pour offrir et présenter leurs produits aux citadins gourmands désireux de faire le plein de produits frais et intéressés à participer à des activités de création culinaire à la place de la Paix du Quartier des spectacles. Historiquement, ce même lieu abritait dès le XIXe siècle le Marché Saint-Laurent, premier marché public au cœur de Montréal.

Suivra, du 1er au 10 septembre,  l’événement OUMF au pôle Quartier Latin du Quartier des spectacles avec une programmation complètement éclatée. Véritable vitrine de l’art et de la culture émergeante en arts visuels, cinéma, littérature et musique, OUMF transformera le cadre urbain en laboratoire de création. La rue Saint-Denis deviendra piétonnière pour l’occasion du 8 au 10 septembre et sera le centre d’une série d’animations artistiques innovatrices qui en mettront plein la vue. OUMF, une programmation gratuite, concoctée en collaboration avec l’UQAM, la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), la CinéRobothèque ONF, la Cinémathèque québécoise, le Vivier, les Escales Improbables de Montréal, M pour Montréal, la STM, MusiMétroMontréal, PikniK Electronik, l’Abreuvoir, le Bistro à Jojo, le Pub Quartier latin et l’Absynthe. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la rentrée culturelle 2011 au Quartier des spectacles…

(Source: Mara Gourd-Mercado, Partenariat du Quartier des spectacles)


Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *