LANCEMENT – Parc olympique de Montréal – "Origine de la nouvelle identité graphique"

Communiqué de presse:

« Ravivons la flamme!
Publié le 2 mai, 2013

Le Parc olympique est heureux de dévoiler aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle. Fort de sa relance entreprise au printemps dernier, le Parc olympique se devait de renouveler son image afin de refléter la période de changement et de renouveau que le site vit présentement.

Le nouveau logo est formé de quatre cercles concentriques équidistants et du nom Parc olympique.

Les cercles, clin d’œil aux anneaux olympiques universellement connus, symbolisent les quatre zones constituantes du Parc olympique que sont : le Stade, la Tour, l’Esplanade Financière Sun Life, le Centre sportif.

Cette nouvelle image de marque est donc habitée du souvenir inoubliable des Jeux olympiques de 1976. Même les couleurs évoquent l’époque de cet événement mondial historique qu’a vécu Montréal.

Ainsi, le Parc olympique, tout en s’appropriant ses origines, revêt une image moderne afin de pleinement rendre justice à sa vision, devenir une référence mondiale en termes de parc urbain moderne, un carrefour unique où se côtoient création, découvertes, divertissement et activité physique, en complémentarité avec ses partenaires et sa communauté environnante.

Grâce à ce changement, le Parc olympique poursuit sa reconquête du cœur des Montréalais et des Québécois, ce qui lui permettra également de regagner ses lettres de noblesse, à titre mérité de symbole international de la ville de Montréal.

L’engagement de tous dans la relance offre au Parc olympique la chance de retrouver sa cote de popularité d’antan, de retrouver la ferveur montréalaise des Jeux d’été 1976.

Ensemble, ravivons la flamme! »

Pour consulter le communiqué de presse original…

(Source: Justine Lord-Dufour, Conseillère en communication, Parc olympique de Montréal)

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *