LANCEMENT – Musée Pointe-à-Callière – "Festivités de l'espace piéton de la place D'Youville"

Extrait du communiqué de presse:

« Pointe‐à‐Callière lance les festivités de l’espace piéton de la place D’Youville avec le groupe Replay The Beatles

Montréal, le 6 juin 2013 – Pointe‐à‐Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, est fier d’annoncer la poursuite de ses activités d’animation de l’espace piéton sur la place D’Youville pour une deuxième année consécutive. C’est le groupe Replay The Beatles qui a lancé les festivités avec une prestation musicale lors de l’inauguration officielle le jeudi 6 juin à midi à la place Royale.

Résultat d’une collaboration entre Pointe‐à‐Callière, la Fondation Alcoa, l’arrondissement de Ville‐Marie, la Société de développement commercial du Vieux‐Montréal et l’arrondissement du Plateau‐Mont‐Royal, cet espace offre un îlot de verdure au coeur de la ville, dans un environnement sécuritaire à l’écart de la circulation automobile. L’espace piétonnier couvre la place D’Youville à partir de place Royale Est jusqu’à la rue Saint‐François‐Xavier. Jusqu’au 29 septembre, les passants pourront s’y reposer à l’ombre des arbres grâce à de confortables chaises Adirondack mises à leur disposition et des tables de pique‐nique pour ceux qui souhaitent y casser la croûte. Cette année, un vent musical soufflera sur la programmation offerte sur la place D’Youville en lien avec l’exposition Les Beatles à Montréal.

Hommage aux Beatles
Replay The Beatles est un groupe composé de quatre musiciens professionnels (John Oriettas alias Paul, Jean‐François Cyr alias George, Ted Doyle alias Ringo, Ricardo Branchini alias John) qui fait revivre la magie des Beatles en leur rendant hommage de façon tellement réaliste que c’est à s’y méprendre. En plus d’être présent à l’inauguration, le groupe offrira une deuxième prestation au Musée le dimanche 8 septembre à 14 h à la place Royale, date à laquelle les Beatles ont donné leur fameux spectacle au Forum de Montréal, il y a 49 ans. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Catherine Roberge, Responsable des communications, Musée Pointe-à-Callières)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *