LANCEMENT – Mosaïcultures Internationales de Montréal – "Édition 2013 sous le thème Terre d'Espérance"

« LANCEMENT OFFICIEL DE MOSAÏCULTURES INTERNATIONALES MONTRÉAL 2013 TERRE D’ESPÉRANCE

Préparez-vous à mettre vos sens à l’épreuve, du 22 juin au 29 septembre 2013, au cœur du Jardin botanique de Montréal!

C’est le 4 février 2013 qu’avait lieu l’annonce officielle de la tenue de la compétition d’art horticole la plus prestigieuse sur la scène internationale : Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 (MIM2013). Pour l’occasion, de nombreux invités de marque ont assisté au dévoilement de la thématique orientée vers la biodiversité de la planète. De plus, pour donner le coup d’envoi, la maquette de l’œuvre maîtresse « L’arbre aux oiseaux », illustrant une soixantaine d’espèces d’oiseaux et de batraciens les plus menacées sur Terre, a été offerte au Jardin botanique de Montréal.

Les pays participants
Cette compétition voit le jour grâce au partenariat entre deux géants de l’horticulture de renommée internationale : les Mosaïcultures Internationales de Montréal (MIM) et le Jardin botanique de Montréal – un Espace pour la vie. Les organisateurs présenteront une quarantaine d’œuvres, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, provenant d’Europe, d’Asie, des Amériques, du Moyen-Orient et de l’Afrique. Au total, quelque 200 artistes horticulteurs, les plus talentueux au monde, se disputeront le Grand Prix d’honneur du jury international et le Grand Prix du public.

« À ce jour, la Belgique, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, les États-Unis, la France, le Japon, le Mexique, la Turquie et des pays d’Afrique ont confirmé leur participation, a annoncé Lise Cormier, directrice générale de MIM. « Cet événement se veut une vitrine internationale de l’art de la mosaïculture et un impressionnant kaléidoscope culturel », a-t-elle ajouté. »

Pour lire la suite…

(Source: Sarah Claude, Massy Forget Langlois relations publiques)

(Photo ci-haut: Dévoilement de la maquette « L’arbre aux oiseaux ». De gauche à droite : Louis L. Roquet, président du conseil d’administration des MIM, Ginette Marotte, conseillère de la Ville de Montréal, Michael Applebaum, maire de la Ville de Montréal, Lise Cormier, présidente directrice générale des MIM, Claude Carignan, sénateur, Gouvernement du Canada, Charles-Mathieu Brunelle, directeur général, Espace pour la vie, Gilles Vincent, directeur, Jardin botanique de Montréal, Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme.)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *