Lancement – Montréal Ville UNESCO de design – "5e Portes Ouvertes Design Montréal"

« Nul besoin d’aller bien loin pour découvrir le design sous toutes ses formes. Montréal compte son lot de talents et de projets. En effet, ils sont plus de 25 000 designers montréalais à dessiner la ville, concevoir des bâtiments et aménager des espaces urbains. Les cinquièmes Portes Ouvertes Design Montréal, qui se tiendront les 4 et 5 juin prochains, permettent de les découvrir.

Cet événement constitue une occasion sans pareil de connaître celles et ceux qui consacrent leur talent et leur créativité à l’amélioration de notre cadre de vie. Durant ces deux journées, le public a la chance de rencontrer, sur leur lieu de travail, les concepteurs montréalais qui se sont distingués dans le cadre de concours nationaux et internationaux en architecture, architecture de paysage, design d’intérieur, design industriel, design graphique, design de mode et design urbain. Ils y présenteront  fièrement leurs plus récentes réalisations ; projections sur écrans géants, maquettes 3D, dessins, photos, projections vidéos, installations interactives et plus encore. Que vous soyez connaisseur ou néophyte, un concepteur en devenir, un amateur de design, en famille ou entre amis, vous y trouverez certainement votre compte.

Voir la ville autrement

Ils sont partout, derrière un nouvel immeuble, la façade revampée d’un commerce, les parcs de votre quartier… En vous ouvrant généreusement les portes de leur bureau (atelier ou agence), les designers vous proposent une véritable incursion dans leur univers, qui vous permettra de mieux comprendre le processus de création derrière leurs réalisations. En échangeant avec eux sur leur métier, en les interrogeant sur leur passion, vous pourrez voir Montréal à travers leur regard.

Commencez votre périple en composant votre itinéraire grâce à la carte interactive et partez à la découverte de la ville. »

Pour visiter le site internet des Portes Ouvertes Design Montréal…

Pour visiter le site internet de Montréal Ville UNESCO de design…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau Design Montréal, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *