Lancement – "Les rôtisseries St-Hubert ouvre le premier restaurant en voie d'obtenir la certification LEED à Montréal!"

« Nouvelle rôtisserie St-Hubert Express au cœur du Quartier Latin

LE PREMIER RESTAURANT EN VOIE D’OBTENIR LA CERTIFICATION LEED À MONTRÉAL OUVRE SES PORTES

Montréal, le 8 juin 2010 – Le tout premier restaurant en voie d’obtenir la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) fait son entrée aujourd’hui dans la grande région de Montréal. Les Rôtisseries St-Hubert Ltée est fière d’annoncer l’ouverture de la nouvelle succursale St-Hubert Express Quartier Latin située au 1605, rue Saint-Denis. Le restaurant occupera les trois étages d’une maison datant de 1885 complètement rénovée, en plein cœur du Quartier Latin, entre les rues de Maisonneuve et Ontario.

La rôtisserie St-Hubert Quartier Latin a été conçue et réalisée selon les principes actuels d’écoconstruction et ce, de manière à obtenir la certification LEED® administrée par Conseil du bâtiment durable du Canada. La certification LEED® s’est imposée comme le système d’évaluation des bâtiments écologiques le plus complet et le plus utilisé en Amérique du Nord. Ainsi, la rôtisserie St-Hubert Quartier Latin a été construite en tenant compte de divers facteurs de performance et de durabilité dont des équipements et systèmes écoénergétiques, une isolation optimale, des matériaux recyclés fabriqués localement, une plus grande lumière naturelle et une qualité supérieure de l’air.

« Nous sommes très heureux de venir nous établir dans l’un des quartiers les plus vivants et dynamiques de Montréal, souligne Mme Amélie Léger, vice-présidente des rôtisseries corporatives. Les Montréalais et les visiteurs à la recherche de repas de qualité et d’un service rapide seront comblés. Ce restaurant a été pensé et construit dans le respect des plus hautes normes de design éco-responsable. »

Après plus de 15 mois de travaux et un investissement de 5,5 millions de dollars, les clients pourront maintenant profiter du bon goût St-Hubert en commandant sur place ou via le comptoir à emporter. La rôtisserie, au décor résolument contemporain et actuel, permet d’accueillir 157 personnes en salle à manger et 26 personnes sur la terrasse extérieure durant la période estivale. Les clients auront accès à un service Internet sans fil gratuitement en salle à manger. Un service de livraison sera aussi offert et les clients pourront commander via le site transactionnel www.commandezsthubert.com. »

Équipe de projet:

  • Architecture :  François Grenon Architecte
  • Génie électromécanique : Blondin Fortin
  • Génie civil : SDK
  • Construction (entrepreneur général ou gérant de projet) : Construction Doverco
  • Consultation LEED : Louis-Réjean Gagné, Expert conseil – Éco-construction Enr.
  • Design d’intérieur (si ce volet n’a pas été assumé par les architectes) : Emma Design

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet des rôtisseries St-Hubert…

(Source: Sarah-Émilie Bouchard, Directrice, HKDP Communications et affaires publiques)

(Crédit photo: Olivier Blouin)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *