Lancement – Les journées de la culture – "15e anniversaire: CULTURE À VOLONTÉ"

Extrait du communiqué de presse:

« 15 ans de Culture à volonté!

Montréal, le 13 septembre 2011 – Les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains se tiendra la 15e édition des Journées de la culture sous le thème de Culture à volonté. Encore une fois, les Québécois sont invités à faire une incursion dans le monde des arts et de la culture de leur communauté. En effet, plus de 2 000 activités gratuites seront présentées dans 345 municipalités du Québec. Que l’on soit amateur de musique, passionné d’arts visuels, que l’on ait envie d’expérimenter le chant, la danse ou la joaillerie, ou de mieux connaître l’histoire de son quartier ou de son village, il y a des activités pour tous les goûts et pour toutes les bourses puisque… tout est gratuit!

Quelque 2 690 organismes culturels, des institutions aux plus petits organismes, se préparent à recevoir leurs concitoyens. Que ce soit l’Orchestre Métropolitain qui invite les gens à venir chanter l’Oratorio de Noël de Bach, le Centre d’histoire qui offre des visites en calèche dans Griffintown, le Collectif de la Dérive qui planifie un banquet festif de musique et d’arts visuels dans une ruelle à Baie-Comeau ou encore Marie-Claude De Souza qui propose de la poésie dans trois circuits d’autobus de la Vallée du Richelieu, les activités font la part belle à la rencontre, au dialogue et à l’échange.

« À l’occasion de ce 15e anniversaire, je salue avec émotion les artistes, artisans et travailleurs culturels qui nous donnent encore une fois rendez-vous. C’est une promesse de rencontres privilégiées avec l’imaginaire, la créativité et la passion. Les leurs et les nôtres. » a déclaré Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous et fondatrice des Journées de la culture. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter toutes les activités en architecture et design…

(Source: Les Journées de la culture via Nicolas Marier)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *