LANCEMENT – Journal Les Affaires – "Édition spéciale design"

Extrait de l’article:

« Cette semaine dans Les Affaires: Édition spéciale design

Le design, c’est plus que faire beau. C’est aussi un important moteur de développement économique pour le Québec. Manufacturier, immobilier, architecture… il touche de nombreux secteurs d’activité.

Les Affaires a préparé une édition spéciale consacrée au design qui propose une incursion dans les diverses facettes de cet univers: des portraits de jeunes designers et de projets d’architecture innovants, une visite du centre de design et d’innovation où BRP fabrique ses prototypes de véhicules récréatifs, un voyage à Portland en Oregon, une ville qui repousse les limites de l’aménagement urbain. Et bien d’autres exemples.

L’expérience design débute dès la couverture du journal, conçue par l’agence Orangetango, qui propose l’accès à du contenu exclusif grâce à la magie de la réalité augmentée. Une vidéo à ne pas manquer qui raconte la fabuleuse histoire d’amour entre le design et les affaires.

Également en réalité augmentée, une vidéo exclusive avec Karim Rachid, la vedette de l’heure, qui raconte comment il s’est taillé une place dans ce milieu hyper compétitif.

D’autres vidéos illustrent la thématique: des personnalités québécoises révèlent devant la caméra quel est leur objet de design. La journaliste Diane Bérard, qui a suivi un atelier organisé par MosaïC à HEC Montréal, explique comment dessiner un plan d’affaires selon les règles du design.

Le design contribue aussi à rendre les environnements de travail plus agréables et plus productifs. Illustration par l’image avec des photos de bureaux parmi les plus beaux au Québec. De quoi faire des envieux.

La préparation de ce numéro complètement design a commencé par une table ronde avec des intervenants clés du milieu. Parmi les sujets abordés : la qualité des projets d’architecture, les concours internationaux, le rôle du public et du privé, l’urgence de développer une véritable culture du design au Québec.

Ces discussions les ont incités à passer à l’action. Résultat : les participants ont rédigé une déclaration commune qui a déjà reçu l’appui de 150 acteurs du milieu pour réclamer d’une même voix un concours international d’architecture pour le futur pont Champlain. Un dossier à suivre ! »

L’édition spéciale est maintenant disponible en kiosque.

Pour consulter l’article original…

(Source: Sylvie Lemieux, Directrice de contenus – Dossiers/cahiers spéciaux, Les Affaires)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *