LANCEMENT – Galerie Espace Projet – "Boutique design MAGASIN"

« MAGASIN : nouvelle boutique de design dans Villeray

Anciennement un événement ponctuel de design, MAGASIN est maintenant une boutique ouverte à l’année au sous-sol de la galerie Espace Projet dans le quartier Villeray à Montréal. Depuis août 2013, on y présente le travail de designers québécois (mobilier, luminaire et objets utilitaires). C’est suite à trois éditions de MAGASIN, une expo-vente de design qui se tenait annuellement à la galerie et grâce au succès obtenu par celle-ci, que l’organisme a pris l’initiative de présenter du design de façon permanente.

L’espace a donc été rénové pour y présenter les créations de : Mini-Loop, Brut design, Bois debout, Jimmy Deschênes, PMO design, Annie Pelletier, Loïc Bard, Simon Johns, Mitz Takahashi, Véronique Lamarre, Eli Kerr et Kati Peltola design, Ceramik B, Adish OM design, Martin Guay, Gabrielle Warren et Atelier Aubertin.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article paru à ce sujet dans La Presse le 28 septembre 2013 ou visitez notre site (magasindesignshop.com)

À propos d’Espace Projet :
Fondée en septembre 2009, Espace Projet est une galerie à but non lucratif qui a pour mandat de présenter le travail d’artistes de la relève et de commissaires indépendants. Souhaitant encourager les nouvelles pratiques et l’interdisciplinarité en créant un espace propice aux échanges, la galerie mise sur des propositions audacieuses soutenues par des activités de médiation. Les projets présentés proviennent autant des arts visuels que du design, les dialogues entre les disciplines sont encouragés tant dans les thèmes des expositions que dans leurs mises en espace. www.espaceprojet.net »

Pour visiter le site internet de MAGASIN…

Pour visiter le site internet d’Espace Projet…

(Source: Catherine Barnabé, Coordonnatrice, Espace Projet art contemporain + design)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *