Lancement – Festival Mode & Design Montréal 2011 – "Une programmation extraordinaire!"

PROGRAMMATION:

« SOMPTUOSITÉ ET AUDACE DONNENT LE TON AU FESTIVAL MODE ET DESIGN DE MONTRÉAL

Montréal, 13 juillet 2011 – Chers amis de la mode et adeptes du design : préparezvous à tomber en bas de vos talons et à en avoir plein la vue. En effet, vos désirs les plus irrévérencieux sont sur le point d’être comblés, grâce aux concepts audacieux de la 11e édition du Festival mode et design de Montréal (FMDM), qui métamorphosera l’Avenue McGill College du 3 au 6 août 2011.

Nourrissez vos fantasmes favoris en admirant les oeuvres d’art merveilleusement fantaisistes de JEAN PAUL GAULTIER, transcendant les genres par leur glamour unique.

Laissez-vous éblouir par la rencontre sublime de créations de style costume et de l’opulence de l’opéra, lors du spectacle MODE & OPÉRA, qui redéfinit les relations entre mode, design et musique.

Pénétrez dans le Studio Design en plein air et laissez-vous submerger dans cet environnement interactif unique en son genre, où tous vos sens vivront la magie du design et de ses créateurs.

Et ce n’est qu’un aperçu de ce que vous réserve le plus important événement extérieur du genre en Amérique du Nord pour amorcer sa deuxième décennie d’existence!

« Nous ne pouvions trouver meilleure façon de lancer notre deuxième décennie qu’avec deux événements exclusifs et grandioses, explique Chantal Durivage, cofondatrice du Festival mode et design de Montréal. Marquer un jalon de l’histoire canadienne avec le tout premier défilé de Jean Paul Gaultier présenté dans le cadre d’un festival et brouiller les frontières entre la mode, le design, l’art et la musique, grâce au nouveau spectacle Mode & Opéra, voilà deux réalisations dont nous sommes très fiers, et qui nous permettent de continuer à partager la créativité sous toutes ses formes avec les amoureux de la mode. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

CONCOURS « SUR LES BANCS PUBLICS »

« LANCEMENT OFFICIEL
« Sur les bancs publics », le sit‐in de Montréal
MONTRÉAL 2017

Montréal, 13 juillet 2011 – Dans le cadre de la 11e édition du Festival mode et design, l’équipe de créatifs design dévoilera le projet novateur « Sur les bancs publics », le sit‐in de Montréal, dont l’objectif est de faire rayonner le talent des designers montréalais dans le quotidien des citoyens et des touristes tout en améliorant l’aménagement urbain de la métropole.

Pour les 7 prochaines années, 5 artistes du design industriel seront invités à présenter leur interprétation de 5 bancs publics montréalais, situés à un endroit donné. Ainsi, d’ici 2017, 35 bancs de la ville se métamorphoseront en de véritables oeuvres d’art, créant ainsi un parcours à découvrir ainsi qu’un legs qui célébrera Montréal 2017.

« Ce projet est né à la suite d’un voyage à Berlin, alors que nous souhaitions découvrir le quotidien des Berlinois et sortir des parcours touristiques », de mentionner Jean‐Francois Daviau, coprésident du Groupe Sensation Mode et initiateur de ce projet. « Nous souhaitions avant tout adopter le style de vie des Berlinois et découvrir les trésors cachés de la ville. Assis sur un banc public, nous regardions déambuler les piétons, puis nous nous prenions en photo pour ensuite reprendre notre balade; c’est ainsi que l’idée est née ! » d’ajouter Chantal Durivage, coprésidente du Groupe. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

UN CONCEPT DESIGN INNOVATEUR: LE STUDIO DESIGN

« ENVIE D’INSPIRATION DESIGN? JETEZ UN COUP D’OEIL DANS VOTRE « INBOX ». LE FESTIVAL MODE ET DESIGN DE MONTRÉAL MÉTAMORPHOSE LE COEUR DE LA VILLE AVEC UN CONCEPT DESIGN INNOVATEUR : LE STUDIO DESIGN.

Montréal, 13 juillet 2011 – Lorsque l’été arrive à Montréal, ce ne sont pas les occasions de célébrer qui manquent – et le cinquième anniversaire de la désignation de Montréal « Ville UNESCO du design » se dresse en tête de cette liste ultra-chic.

Afin de souligner cet honneur international, l’équipe créative du Festival mode et design de Montréal (FMDM) vous invite à pénétrer dans l’univers éclectique du design au moyen de son Studio Design en plein air pendant la durée du FMDM, du 3 au 6 août.

« Le Studio, c’est un concept unique d’échange entre créateurs de tous les horizons. Cette année, le design se révélera sous différents angles dynamiques et interactifs, invitant ainsi les festivaliers à s’approprier le design et à rencontrer ses créateurs », mentionne Jean-Francois Daviau, cofondateur du Festival mode et design de Montréal. « Avec sa plateforme de diffusion unique, le FMDM est sans aucun doute le plus important événement design en son genre, attirant chaque année quelque 500 000 curieux. Voilà un bon moyen de sensibiliser les gens à l’importance du design dans notre quotidien », de rajouter M. Daviau.

LE DESIGN – PLUS QU’UN CONTENANT!
Cette année, les festivaliers sont invités à découvrir la diversité du design au moyen de l’Inbox, un concept unique en son genre, où six installations interactives présentées dans des conteneurs ponctueront l’Avenue McGill College, entre les rues Sainte-Catherine et Cathcart, pendant toute la durée du Festival. Illustration par excellence du design en mouvement, ces conteneurs, par leur nature mobile, ouvrent la porte à un avenir international, puisque le concept peut s’exporter aux quatre coins de la planète! »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Festival Mode & Design Montréal 2011…

(Source: Josiane Bétit, Groupe Sensation Mode)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *