LANCEMENT – ÉTABLI – "Une nouvelle coopérative de 30 designers québécois!"

Communiqué de presse:

« March 27, 2014
ÉTABLI

Les designers cherchent à créer des produits élégants et bien conçus. Les fabricants, eux, veulent donner forme à ces idées afin d’offrir des biens durables et de qualité. Quant aux consommateurs, ils apprécient le mobilier unique, ayant une âme et une histoire particulières, et qui ne fait pas un trou dans leur budget. Seulement, aucune plateforme ne répond à ce besoin. Pourquoi ?

Énoncée de cette façon, l’équation semble simple à résoudre. Pourtant, il a fallu plusieurs mois de modélisation d’affaires – et encore davantage de passion – pour trouver un système viable grâce auquel les designers, les fabricants et les consommateurs trouveraient leur compte.

Nous sommes fiers de vous présenter ÉTABLI, une coopérative regroupant plus de 30 designers québécois, artisans locaux et gens d’affaires, qui unissent leurs forces afin d’offrir des créations d’ici aux consommateurs avertis.

La vision d’ÉTABLI repose sur trois vecteurs fondamentaux. La promotion de la créativité des designers d’ici. Le changement de perception des consommateurs quant à la durée de vie et la qualité des pièces de mobilier qui les entourent. La création d’un lien solide entre les clients et les artisans qui les fabriquent. Car c’est une chose de se procurer du mobilier en magasin ; c’en est une autre de l’acheter de la personne qui l’a fabriqué. Nous croyons que cette expérience changera profondément la manière dont les gens consomment ; non seulement pourront-ils valoriser les objets durables et de haute qualité, mais ils pourront aussi profiter d’objets bien conçus à un prix tout aussi attrayant.

Pas mal, non ? »

Pour consulter le communiqué de presse original et pour plus d’information…

Pour visiter la page Facebook d’ÉTABLI…

(Source: André Desrosiers, professeur, École de design, UQAM et membre fondateur d’ÉTABLI)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *