Lancement – Magazine "Mixeur" – "80 restaurants créatifs à Montréal"

« POUR SA PREMIÈRE ÉDITION, LE MAGAZINE MIXEUR PROPOSE UNE SÉLECTION DE 80 RESTAURANTS CRÉATIFS A MONTRÉAL

Mixeur, c’est le nouveau magazine québécois du goût et des idées, édité par Infopresse Télé.

Pour la première édition du magazine Mixeur, la directrice de l’édition Sylvie Berkowicz a travaillé avec le chroniqueur gastronomique Jean-Philippe Tastet pour sélectionner 80 restaurants créatifs à Montréal.

Ce numéro spécial regroupe des tables montréalaises que nous jugeons créatives, autant par leur cuisine que par l’expérience en salle, des lieux vivants et intéressants pour toutes les occasions et pour tous les budgets. Volontairement sélectif, c’est un outil précieux pour qui cherche une nouvelle table, une adresse à découvrir sans avoir à parcourir un répertoire exhaustif.

Qu’est-ce qu’un restaurant créatif?
C’est un lieu vivant, unique, bien ancré dans sa ville et dans son quartier. C’est un espace où le design compte aussi,  mais pas nécessairement comme on le pense à tort, sous la forme d’un décor tout droit sorti des pages d’un magazine branché. Dispendieuses ou bon marché, toutes les tables proposées ici en sont des bonnes. Et chacune s’adapte à un moment, à un budget, à une occasion.

Ce guide reflète la vitalité de la gastronomie montréalaise, le dynamisme de ceux qui créent de nouvelles tables et qui dans l’assiette comme dans le décor, expriment la modernité et la créativité de Montréal.

Que contient le magazine Mixeur?
En plus de contenir les informations pratiques (adresse, prix, site web etc..), il décrit le lieu, son style, son ambiance  sans oublier de donner des indications précises sur la cuisine qu’on y sert, ses saveurs et le plat qu’il faut absolument essayer.  Il n’y a ni classement, ni notes, ni étoiles, la sélection restreinte repose sur un parti pris clair : celui de la créativité et bien entendu, de la qualité de la cuisine servie.
Chaque lieu choisi et visité est présenté en une page illustrée de photographies de la salle, d’un plat ou du chef. Les textes descriptifs (en français) écrits par Jean-Philippe Tastet rédacteur et critique gastronomique, sont vivants et imagés. Le format est pratique, facile à consulter, à emporter et surtout très agréable à feuilleter. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour accéder au répertoire des émissions de Mixeur…

(Source: Sylvie Berkowicz, Conceptrice et réalisatrice de l’émission Mixeur et Xavier Morelle, Producteur délégué, Infopresse Productions Télé)

Commentaires

Stéphanie Gobeil

Bonjour,

Est-il possible de commander la 1re édition du magazine MIXEUR? Je désire me le procurer.

Merci!

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *