Lancement – École supérieure de mode de Montréal – "Nouveau livre: Éthique de la mode féminine"

« INVITATION

Lancement du livre « Éthique de la mode féminine »

Montréal, le 9 septembre 2010. ― Les Presses Universitaires de France et l’École supérieure de mode de Montréal (ÉSMM) ont le plaisir de vous inviter au lancement du livre Éthique de la mode féminine dirigé par Michel Dion, professeur  titulaire au département de management de l’Université de Sherbrooke et Mariette Julien, professeure au département de marketing de l’Université du Québec à Montréal. L’événement aura lieu le jeudi 23 septembre 2010 à 17h à l’Agora de l’ÉSMM située au 2000, rue Ste-Catherine ouest, 6e étage, à Montréal (métro Atwater).

Publié aux Presses Universitaires de France, l’ouvrage se veut un collectif international qui aborde l’éthique de la mode sur les plans économique, sociologique, esthétique et philosophique. On y retrouve des auteurs célèbres tels que David Le Breton de l’Université de Strasbourg, Michel Messu de l’Université de Nantes, Benoît Heilbrunn de l’Institut français de la mode à Paris et Frédéric Monneyron de l’Université de Perpignan-Via Domitia.  Outre son contenu des plus étoffé, le livre présente en page couverture le vêtement interactif Living Pod de la designer Ying Gao, classée parmi le Top 40 canadien en 2009 du magazine britannique Wallpaper.

Éthique de la mode féminine est une référence incontournable pour comprendre les enjeux du secteur de la mode actuel.  Il traite de la valeur écologique des fibres textiles, de la mode occidentale dans le monde arabe, des questions éthiques concernant l’apparence des femmes et des fillettes ainsi que de la responsabilité du designer, des manufacturiers et des consommateurs.

Venez rencontrer les artisans québécois de ce premier ouvrage scientifique sur l’éthique de la mode et, par la même occasion, interagir avec le vêtement Living Pod.

Un vin d’honneur sera servi.

Prière de réserver avant le 20 septembre 2010.

julien.mariette@uqam.ca
(514) 933-1124″

Pour visiter la page Facebook de l’événement…

Pour visiter le site internet de l’École supérieure de mode de Montréal de l’UQAM…

(Source: Duc C. Nguyên, Président D’AÉÉSMM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *