LANCEMENT – École d'architecture (U. Laval) – "L'OBJET 2014: édition illimitée"

Communiqué de presse:

« OBJET 2014: édition illimitée

L’évènement de design étudiant l’Objet revient pour une 21e année consécutive. Pour l’occasion, l’Objet 2014 – Édition illimitée sera présidé par M. Érick Rivard, architecte associé et designer urbain chez Goupe A / Annexe U. L’Objet entend se démarquer en soulignant l’eervescence créatrice des architectes de demain par la mise en place d’un tout nouveau projet de rayonnement de l’architecture.

Encore une fois, l’ensemble des étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval est encore une fois invité à concevoir et réaliser des objets inédits, novateurs, et audacieux qui seront vendus aux enchères lors d’une soirée haute en couleur, le 14 mars prochain au Musée de la Civilisation. La charrette de design de l’Objet sera tiendra en janvier afin de souligner le lancement de l’évènement.

Cette activité annuelle de financement pour les finissants à la maîtrise en architecture est une initiative étudiante qui a été récompensée en 2007 au Gala Forces Avenir et en 2013 au gala de la vie étudiante. Elle a aussi été récipiendaire de la bourse de l’Alliance pour la santé étudiante au Québec (ASEQ). C’est une occasion incomparable pour les étudiants, professeurs, professionnels de diérents milieux et le grand public de se rencontrer autour d’un encan hors du commun, un incontournable pour les amateurs de design à Québec!

Les éditions des années précédentes ont démontré que l’Objet est un évènement majeur : plus de 500 personnes ont participé à la soirée de l’encan l’année dernière à l’occasion du 20e anniversaire. L’évènement continue de gagner en popularité dans les médias, orant à ses concepteurs et partenaires une visibilité incomparable dans le milieu du design.

Depuis son lancement en 1993, l’Objet acquit au fil des années une notoriété impressionnante dans le domaine du design à Québec, si bien que la soirée de l’Objet est désormais un évènement établi et une tradition qui continuera d’évoluer. Pour marquer cette pérennité et de redonner à tous ceux qui ont si fidèlement soutenu l’évènement, le comité organisateur de l’Objet est fier d’annoncer qu’une nouveauté s’ajoute en cette 21e année. Cette édition, tournée vers l’avenir et l’innovation, se veut socialement engagée. L’Objet 2014 – Édition illimitée matérialisera son intention de faire rayonner le talent des étudiants de l’EAUL grâce à la mise en place, à Québec, d’une installation graphique faisant la promotion de l’architecture et de la profession d’architecte. La forme et l’emplacement de cette installation seront déterminés lors d’une charrette collaborative organisée par et pour les finissants en architecture. L’initiative vise à sensibiliser le grand public à l’architecture, au talent local et à sa plus value culturelle. L’installation à caractère éphémère mettra à profit les compétences acquises par les étudiants durant les années d’étude. Elle devra s’approprier l’espace urbain et transmettre notre passion pour l’architecture et le design et notre conviction de son importance dans notre société.

C’est donc avec plaisir et confiance que nous vous attendons donc le 14 mars prochain, au Musée de la civilisation, pour participer à cette soirée tant attendue de mise en valeur du design québécois. Qui sait, vous repartirez avec un objet unique au monde!

-30-

Vous êtes cordialement invités au cocktail d’ouverture au Musée de la civilisation. Ce sera l’occasion pour vous de faire l’expérience de cet évènement plus d’une fois primé, de découvrir les objets de la cuvée 2014 et de partager avec les organisateur, les jurys, les concepteurs et le public leur vision de l’Objet.

Communication, publicité et relations avec les médias:

Gabrielle Blais-Dufour
gabrielle.blais-dufour.1@ulaval.ca
T.: 418.809.1520

Dominique Morin-Robitaille
dominique.morin-robitaille.1@ulaval.ca
T.: 418.569.8038″

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour visiter le site internet de l’OBJET 2014…

(Source: Dominique Morin-Robitaille, L’Objet 2014 – Édition illimitée)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *