Lancement – ÉCOhabitation et Archibio – "La Ruche: Des réponses à vos questions en construction écologique résidentielle"

« Montréal, le 16 février 2011 – Enfin, un service personnalisé est mis à votre disposition afin d’assurer une réponse à toutes vos questions en rénovation et construction (R & C) d’habitats écologiques. Nommé La Ruche, le service est un outil de sensibilisation et d’accompagnement technique conçu afin de vous assister à travers les diverses étapes de votre projet résidentiel. Coordonnée par les organismes Écohabitation et Archibio, La Ruche se compose de deux volets complémentaires :

–       Des cahiers de projets portant sur plusieurs types de travaux de R & C d’habitats écologiques téléchargeables gratuitement.

–       Un réseau de conseillers et d’experts formés pour répondre aux questions du grand public via un forum Web animé.

Les cahiers de projet: Une série de huit cahiers de projet sont en cours de publication pour vous guider dans vos choix de construction, de rénovation et lors de la gestion des déchets de chantier. À l’étape du téléchargement, un court sondage vous sera proposé. Nous vous invitons à prendre le temps de le remplir. Il ne vous en prendra qu’une minute et vous contribuerez ainsi à l’amélioration continue du service.

Posez une question: Vous n’avez pas trouvé réponse à vos interrogations dans nos cahiers de projet? Pas de problème, un autre outil s’offre à vous. En retournant au lien précédant, vous pourrez consulter plusieurs questions et leurs réponses en ligne, ou encore, enregistrer la vôtre. Aussitôt envoyée, elle sera acheminée vers un conseiller d’expérience, ou un acteur de notre cercle d’expert, qui tentera de vous fournir une réponse bien documentée dans les plus brefs délais.

L’aspect environnemental sera toujours mis de l’avant, alors n’hésitez pas à faire de notre outil une référence en matière de construction et de rénovation d’habitats écologiques.

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution du partenaire principal du projet, le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et de son partenaire financier le gouvernement du Québec.

Archibio et Écohabitation sont deux organismes à but non lucratif indépendants, travaillant en collaboration, dont la mission est de promouvoir l’habitation écologique. Ils centralisent et diffusent des informations de pointe à ceux qui désirent créer un espace de vie sain, en harmonie avec l’environnement. Ils font l’interface entre les professionnels et le grand public afin de stimuler le marché québécois de la construction résidentielle durable. »

Pour plus d’information…

(Source: Audrey Roberge, stagiaire Archibio, Bachelière en Droit International et Relations Internationales)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *