Lancement d'un nouveau site Web d'Héritage Montréal – "Montréal en quartiers"

20080528-heritage-a1.jpg« C’est parti! Grâce à Héritage Montréal et à son site Internet memorablemontreal.com, découvrez à votre rythme, l’architecture étonnante d’un bâtiment, la fabuleuse histoire d’un parc ou d’un square et la diversité de l’art public d’une ville en constante évolution.

Mettez le nez dehors ! Faites votre propre parcours. Des plaisirs urbains vous attendent grâce à la magie virtuelle des nouveaux quartiers : Centre-ville, Hochelaga-Maisonneuve, Vieux Sainte-Anne-de-Bellevue, Pointe-Saint-Charles, Sault-au-Récollet, Côte-des-Neiges, Quartier Latin, Vieux-Lachine, Petite-Patrie, Saint-Henri et retrouvez ceux de la Petite-Italie, du Square Mile et de La Fontaine.

« Le gouvernement du Canada est fier de participer à des projets comme Montréal en quartiers, qui contribuent à faire connaître au reste du monde notre créativité, notre culture et notre histoire, a précisé la ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, l’honorable Josée Verner. Ce partenariat avec la Fondation Héritage Montréal nous aide à mettre en valeur la richesse de la culture et du patrimoine montréalais, en plus de contribuer à la mise en oeuvre du plan d’action Montréal métropole culturelle. »

Pour sa part, monsieur Robert Turgeon, Président du Conseil d’administration d’Héritage Montréal, a déclaré « Le patrimoine bâti et les lieux publics sont au coeur de ce que nous avons appelé l’ADN de Montréal. Héritage Montréal est une partie intégrante de l’ADN de la métropole, forte de son expérience du patrimoine bâti et de la mémoire des quartiers montréalais. Grâce à notre site Internet, nous souhaitons développer chez les citoyens un sentiment de fierté et d’appartenance à leur environnement et qu’ils deviennent des acteurs importants de la protection et de la promotion de leur quartier ». »

Pour la suite de l’information (communiqué de presse)…

Pour consulter le site Web « Montréal en quartiers »…

(Source: Josée Riopel, Héritage Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *