ICOMOS Canada

Source :
ICOMOS Canada

Lancement du programme Jeunesse en patrimoine pour soutenir la prochaine génération de praticiens du patrimoine culturel 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« 7 décembre 2021

ICOMOS Canada (le Comité national canadien du Conseil international des monuments et des sites), en partenariat avec Parcs Canada, a annoncé le lancement du programme Jeunesse en patrimoine, une initiative d’emploi et de mentorat qui relie les employeurs à la prochaine génération de praticiens du patrimoine culturel. Le programme réunit des professionnels du patrimoine culturel et des jeunes âgés de 15 à 30 ans pour leur permettre d’acquérir une expérience significative dans le domaine de la conservation du patrimoine culturel.

Le programme Jeunesse en patrimoine crée des emplois, du mentorat et des cheminements de carrière pour les jeunes à travers le Canada. Il permet le partage des connaissances entre les disciplines en encourageant les jeunes intéressés par le patrimoine, le changement climatique, la diversité culturelle et le développement durable à explorer les possibilités de carrière dans le secteur du patrimoine culturel.

Grâce au soutien financier du programme de la Stratégie emploi compétences jeunesse (SECJ) du gouvernement du Canada, ICOMOS Canada offre actuellement des subventions salariales aux employés, apprentis ou stagiaires, nouveaux ou existants, qui travaillent dans le secteur du patrimoine culturel. Le programme Jeunesse en patrimoine est également le premier portail d’emplois en patrimoine culturel au Canada.

[…]

ICOMOS Canada accepte les demandes de subventions salariales jusqu’en mars 2022. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information à propos du programme…


Pour consulter le site internet d’ICOMOS Canada…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Subventions E3_Conservation + Patrimoine E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération