Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs | Québec

Source :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec
 

Lancement du Plan de mise en oeuvre de la Politique d’intégration du bois dans la construction

Annonce du MFFP :

« Bonjour,

Nous souhaitons vous informer que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) lance le Plan de mise en œuvre 2021-2026 de la Politique d’intégration du bois dans la construction. Celui-ci comprend 18 mesures, totalisant des investissements de 54,62 M$, lesquelles ont pour but d’assurer l’intégration optimale du bois dans les bâtiments et ouvrages de génie civil publics, parapublics et privés.

Le gouvernement dynamise ainsi l’industrie québécoise des produits forestiers et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre du secteur de la construction, tout en favorisant le bien-être des occupants. Par ailleurs, un pas supplémentaire en matière d’exemplarité gouvernementale est fait par la détermination de cibles minimales d’utilisation du bois dans la construction pour les bâtiments et ouvrages de génie civil publics, parapublics et privés financés en tout ou en partie par le gouvernement du Québec.

L’expertise qui sera développée par le déploiement de ces mesures de même que les bâtiments et ouvrages de génie civil en bois qui en résulteront seront d’importants symboles et gages de réussite de l’industrie québécoise de la construction en bois.

La Politique d’intégration du bois dans la construction et son plan de mise en œuvre peuvent être téléchargés sur le site Web du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en cliquant sur le lien ci-dessous : https://mffp.gouv.qc.ca/les-forets/transformation-du-bois/politique-integration/.

Pour toute question, vous pouvez écrire à DDII@mffp.gouv.qc.ca. »


Pour visiter le site internet du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération