Index-Design

Source :
Anick Thelusma | Chargée de communication-marketing numérique | Index-Design
Photo :
Exemplaires de la 13e édition du "Guide 200 architectes et designers d'intérieur québécois" | Photo courtoisie
 

Lancement de la 13e édition du « Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois »

Communiqué de presse d’Index-Design :

« Montréal, le 28 mars 2022 – Index-Design lance la 13e édition du Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois, un répertoire qui témoigne de la quintessence de l’industrie, à mi-chemin entre un magazine et un livre.

Idéal pour les individus et les professionnel.le.s qui se cherchent un.e architecte ou un.e designer d’intérieur pour des projets résidentiels, commerciaux et de bureaux, cette édition rassemble une sélection des meilleurs architectes et designers d’intérieur d’ici. À la fois inspirant et facile à consulter, chaque firme répertoriée présente un portfolio imagé de ses réalisations, permettant aux lecteurs de saisir l’esthétique de chacun.

Hommage aux architectes et designer d’intérieur d’ici

« À travers cette 13e édition du guide, l’équipe d’Index-Design rend hommage aux architectes et designers d’intérieur d’ici qui ont su traverser une période extraordinaire avec force et créativité. Bouleversée par la pandémie, l’industrie a dû se réinventer pour concevoir des espaces adaptés à une nouvelle réalité dans un contexte difficile », explique Arnaud Granata, porte-parole du Guide 200 et président du Groupe Infopresse.

Les projets de la dernière année sont le reflet d’une persévérance exemplaire. Parmi ceux-ci, une sélection de projets qui ont attiré l’attention de l’équipe éditoriale d’Index-Design sont présentés, dont 15 projets marquants d’architectes et designers d’intérieur d’ici tels que Lemay, KANVA, Atelier Barda, La Shed, Alain Carle Architecte et Michaël Godmer pour ne nommer que ceux-ci, ainsi que plusieurs projets d’aménagement extérieur et de mobilier.

Une première de couverture qui donne le ton
Prise par le photographe Alex Lesage, réelle étoile montante du milieu de l’architecture et du design, la première de couverture de cette 13e édition témoigne de l’expertise de notre industrie. On y voit la salle à manger de la résidence de L’Esplanade, un projet conçu par l’architecte Ian Nataf construit par Ballaspear, dans lequel le mobilier conçu par Atelier Vaste s’ajoute à l’espace comme une extension naturelle de l’architecture.

Cinq points de vente
En plus d’être en vente sur le site index-design.ca, la 13e édition du Guide 200 architectes et designers d’intérieur québécois sera disponible à Montréal à la librairie du Musée des beaux-arts, au Centre Canadien d’Architecture, à la librairie d’aménagement de l’Université de Montréal, dans l’atelier boutique Bref, ainsi qu’à la Librairie La Liberté à Québec. »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour se procurer une copie…


Pour visiter le site internet d’Index-Design…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération