LANCEMENT – Centre Eaton de Montréal – "Oeuvre Totem de piles de l'artiste Roadsworth"

Extrait du communiqué de presse:

« Le Centre Eaton de Montréal inaugure l’œuvre Totem de piles de Roadsworth et son programme de récupération de piles jetables dans le cadre du volet « Piles et batteries » d’Allo la Terre

Montréal (Québec), le 23 avril 2013 – Le Centre Eaton de Montréal a inauguré aujourd’hui une monumentale œuvre d’art, Totems de piles, conçue par l’artiste Roadsworth, qui vise à sensibiliser le public à l’importance de récupérer les piles et les batteries jetables. Cette sculpture se déploie sur trois sites à l’intérieur du Centre soit la cour centrale et les atriums Sainte-Catherine et Maisonneuve. Elle souligne le lancement du volet « Piles et batteries » du programme Allo la Terre et sa mise en application au Centre Eaton de Montréal par un programme permanent de recyclage de piles et de batteries.

« Nous sommes heureux d’accueillir une œuvre d’art contemporain d’un artiste québécois qui vise à sensibiliser le public à l’importance du recyclage, a déclaré Mélanie Castonguay, directrice marketing du Centre Eaton de Montréal. L’œuvre environnementale de Roadsworth, que l’on pourra découvrir durant les deux prochains mois, appuie avantageusement la vocation urbaine et innovatrice du Centre Eaton de Montréal. Ces Totems de piles annoncent originalement la mise en place dans le Centre de contenants propres au recyclage des piles et des batteries. »

« Nous avons choisi de faire le lancement du volet « Piles et batteries » du programme Allo la Terre au Centre Eaton de Montréal, a expliqué Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec, parce que ce centre commercial a démontré un engagement exemplaire par de nombreuses initiatives environnementales. Nous invitons le public à se départir de leurs piles et batteries tout au long de l’année grâce au programme Allo la Terre, pour célébrer le Jour de la Terre tous les jours. » »

L’œuvre sera sur place jusqu’à la fin du mois de juin prochain.

Pour poursuivre la lecture du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de Roadsworth…

Pour visiter le site internet du Centre Eaton de Montréal…

(Source: Antoine Beaubien, Conseiller en communication, Reeves & Associés, conseillers en communication)

(Crédit photo : Daniel Mathieu)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *