Lancement – CCA – "Saison Automne 2011 / Hiver 2012"

« LE CCA PRÉSENTE LES EXPOSITIONS ET PROGRAMMES PUBLICS DE LA SAISON AUTOMNE 2011 – HIVER 2012

Montréal, le 23 août 2011 – Au nombre des expositions marquantes présentées cet automne au CCA, En imparfaite santé prendra l’affiche du 25 octobre 2011 au 1er avril 2012. Dernière née d’une série d’explorations thématiques produites par le CCA, En imparfaite santé analyse comment architectes, urbanistes et architectes-paysagistes réagissent aux préoccupations sociales en lien avec le domaine de la santé. Présentée dans les grandes salles du CCA, l’exposition est organisée par Giovanna Borasi, conservatrice de l’architecture contemporaine au CCA, et Mirko Zardini, directeur et conservateur en chef du CCA.

Plusieurs autres expositions seront aussi présentées, parmi lesquelles Modernisme en miniature : points de vue (22 septembre 2011-8 janvier 2012), qui explore l’interaction entre la photographie et la fabrication de maquettes architecturales, depuis la photographie qui documente les maquettes d’étude aux photomontages très réalistes. Sur les traces… des gens (6 octobre 2011-22 janvier 2012) interroge la présence d’individus qu’on a campés dans les représentations architecturales afin d’illustrer différents concepts, ambiances et visées. James Frazer Stirling : Notes from the Archive, coproduite par le CCA et le Yale Centre for British Art, se déplace de la Tate Britain à Londres à la Staatsgalerie à Stuttgart. L’exposition s’y déroulera du 1er octobre 2011 au 15 janvier 2012 avant de prendre l’affiche à Montréal au printemps 2012.

Le CCA offrira également un riche programme d’activités publiques, incluant des conférences publiques et la série annuelle des Conférences Mellon, la quatrième conversation de la série Urgence, la populaire série L’enseignement de… et un volet d’Un expert dans les galeries, en complément de l’exposition En imparfaite santé.

Le cinéma, comme moyen d’expression, sera aussi à l’honneur cet automne. Si vis pacem para bellum (?) fera l’objet de deux présentations distinctes, en collaboration avec l’Office national du film du Canada; et les visiteurs pourront assister à la première présentation montréalaise d’Apportez votre propre projecteur et à La ville anéantie, organisée à l’occasion des Journées de la culture. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

(Photo: Lynne Cohen, photographe. Aménagement pour un bureau, 1986, collection du CCA © Lynne Cohen, Épreuve argentique à la gélatine, 38,1 x 48,1 cm)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *