Lancement – CCA – "Programme d'accueil de chercheurs 2010-2011"

« Le Centre d’étude du Centre Canadien d’Architecture (CCA) annonce son Programme d’accueil de chercheurs pour l’année 2010-2011. Le programme est destiné aux chercheurs et architectes qui poursuivent des recherches au niveau postdoctoral ou à un niveau d’étude plus avancé.

Le Centre d’étude du CCA

Inauguré en 1997, le Centre d’étude est un institut international qui se consacre à la recherche de haut niveau axée sur les différents aspects de la pensée et de la pratique architecturales. Dans un cadre d’étude unique, le CCA met à la disposition des chercheurs, professionnels et étudiants en résidence les ressources exceptionnelles de sa collection, qui réunit des publications, études conceptuelles, dessins, plans, maquettes, estampes, photographies et archives, documents connexes et éphémères ainsi que des récits oraux d’architectes.

CCA

Le CCA est un centre international de recherche et un musée créé avec la conviction que l’architecture est d’intérêt public. Fort de ses vastes collections, le CCA est un chef de file dans l’avancement du savoir, de la connaissance et de l’enrichissement des idées et des débats sur l’art de l’architecture, son histoire, sa théorie, sa pratique, ainsi que son rôle dans la société. »

Pour plus d’information sur le programme d’accueil de chercheurs…

(Source: Geneviève Dalpé, Coordonnatrice, Centre d’étude et Collection, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *