Lancement – CCA – "Deux nouveaux programmes pour une nouvelle génération de commissaires"

« LE CCA OFFRE DE NOUVELLES POSSIBILITÉS EN MUSÉOLOGIE

Montréal, le 3 mars 2011 — Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) est heureux d’annoncer la mise en place de deux programmes visant à encourager l’émergence d’une nouvelle génération de commissaires : le Programme pour jeunes commissaires et le Programme de stage en muséologie de Power Corporation du Canada. Créés pour répondre aux nouvelles tendances marquant le domaine de l’architecture et tirant parti des ressources exceptionnelles dont dispose le CCA, ces deux programmes offrent aux étudiants, aux récents diplômés et jeunes professionnels la possibilité de collaborer avec le personnel du CCA et de profiter de sa collection, de ses programmes, mais aussi de son expérience en muséologie.

PROGRAMMES
Le Programme pour jeunes commissaires offre aux jeunes professionnels la possibilité de réaliser au CCA leurs propres projets de muséologie. Les candidats nés le ou après le 1er janvier 1976 et provenant de diverses disciplines – architecture, journalisme, design, critique, histoire ou autres – sont invités à présenter un projet qui stimule le débat contemporain en architecture, en urbanisme et en architecture du paysage. Chaque année, le candidat retenu exécutera un projet au cours d’une résidence au CCA pouvant durer jusqu’à trois mois.

Le Programme de stage en muséologie de Power Corporation du Canada encourage les étudiants ainsi que les jeunes diplômés nés le ou après le 1er janvier 1981 à participer aux activités muséologiques du CCA grâce à un stage durant de six mois à un an. Un ou deux candidat(s) formés dans des disciplines diverses et habitant différents pays auront l’occasion de se familiariser avec la collection du CCA et ses programmes de conservation, d’éducation, d’exposition, de publication et de recherche. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *