LANCEMENT – Bureau du design (Ville de Mtl.) – "6es Portes Ouvertes Design Montréal"

Kollectif est fier partenaire diffuseur de cette édition des Portes Ouvertes Design Montréal!

Extrait du communiqué de presse:

« 6es Portes Ouvertes Design Montréal : 4 et 5 mai 2013, de midi à 17 h
Incursion chez les designers et les architectes montréalais : venez voir où naissent leurs idées

Montréal, le 9 avril 2013 — Mme Élaine Ayotte, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal a dévoilé aujourd’hui la programmation des 6es Portes Ouvertes Design Montréal, une activité grand public initiée dans la foulée de la création du Bureau du design et la désignation de Montréal à titre de Ville UNESCO de design. Elle était accompagnée des porte-paroles de l’événement ; la comédienne Anne-Marie Cadieux et l’architecte paysagiste Claude Cormier. Cette nouvelle édition marque un retour en force de l’événement avec près de 110 adresses design qui ouvriront leurs portes au public les 4 et 5 mai prochain, de midi à 17 h.

Une programmation renouvelée
Près de la moitié des designers qui participent cette année le font pour la première fois, élargissant le spectre des nouveaux talents et des pratiques émergentes à découvrir. « Ce sera l’occasion rêvée de voir où naissent leurs idées et mieux comprendre comment elles se concrétisent au quotidien », a déclaré Mme Ayotte. « Si Montréal peut s’enorgueillir d’être une ville créative, c’est qu’elle est résolument engagée à faire de la qualité en design la pierre angulaire de ses interventions d’aménagement urbain et ce, sur tout son territoire », a conclu Mme Ayotte.

« Cette initiative permet de mieux faire connaître nos talents qui contribuent à enrichir la qualité de vie des Montréalaises et des Montréalais ainsi qu’à favoriser leur rayonnement au-delà de la métropole. C’est notamment en raison de la qualité et de la diversité de son génie créatif que Montréal a obtenu la désignation unique en Amérique du Nord de Ville UNESCO de design », a fait savoir le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet des Portes Ouvertes Design Montréal…

(Source: Lisette Guertin, Conseillère en communication, Reeves & Associés, conseillers en communication)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *