Lancement – Bâtisseurs écologiques de l'avenir (BÉA)- "2e ProjetGreenstorming"

« Les Bâtisseurs Écologiques de l’Avenir (BÉA) vous invitent à participer à leur deuxième Projet GreenStorming.

Cette année, le projet se décompose en deux phases : une phase d’apprentissage sur LEED ND et la démarche The Natural Step, une phase de production par une charrette d’idéation de deux jours.

Le projet est réservé aux étudiants qui plancheront sur une problématique urbaine réelle en évoluant dans des équipes multidisciplinaires qui seront pilotées par un jeune professionnel jouant le rôle de facilitateur. Les jeunes professionnels se verront offrir une formation d’une journée sur le processus de design intégré et suivront les formations avec leur équipe également.

Les inscriptions sont lancées et les coûts sont de 20$ pour les membres BÉA (ou du CBDCa) sinon de 30$. De nombreux lots sont à gagner, le tout pour une valeur de 2500$.

Venez vite vous inscrire sur le site du projet.

L’équipe des Bâtisseurs écologiques de l’avenir (BÉA)

Les BÉA sont un comité de la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada »

Les formations préalables en conception durable auront lieux les 11 et 12 septembre 2010 tandis que la charette d’idéation aura lieu les 25 et 26 septembre.

Pour plus d’information et pour s’inscrire…

Pour visiter le site Internet des Bâtisseurs écologiques de l’avenir…

(Source: Louis-Philip Bolduc, PA LEED, Directeur des Bâtisseurs écologiques de l’avenir, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa))

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *