Lancement – Association générale des étudiants en urbanisme de l’UQAM (AGEUR) – Charrette en urbanisme 2010 (4e édition) – "Habitez le terrain"

« Charrette en urbanisme 2010 : Habitez le terrain

Début de la période d’inscription

L’Association générale des étudiants en urbanisme de l’UQAM (AGEUR) vous invite à participer à la Charrette en urbanisme 2010 : Habitez le terrain.  Qu’est-ce qu’une charrette? C’est une compétition académique au cours de laquelle les participants sont invités à produire un concept d’aménagement complet, dans un délai d’environ 36 heures, sur un sujet d’étude commun. Les projets sont ensuite présentés devant un jury composé d’experts du milieu de l’aménagement. Il s’agit d’une véritable course contre la montre qui suscite des échanges d’idées et d’informations entre des participants provenant de plusieurs universités et de plusieurs domaines d’études relatifs à l’aménagement.

Comme particularité à la 4e édition, nous vous invitons à réfléchir et travailler directement sur les lieux qui demeureront secrets jusqu’à l’ouverture de l’événement.  Il s’agit en soi d’une expérience grandement enrichissante, car vous pourrez assister à des conférences sur les enjeux urbains relatifs aux au cas d’études et des professionnels de l’aménagement vous donnerons des conseils tout au long du processus de planification afin d’arriver à un projet créatif et pertinent.

Le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’AGEUR et vous avez jusqu’au 22 février pour vous inscrire. »

Pour plus d’information…

Pour voir un court documentaire sur la charette de l’année passée intitulée « L’échangeur Turcot repensé: Charrette en urbanisme 2009 «Un air d’échangeur» »:

(Source: Philippe Cossette, responsable des communications de la charrette 2010)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *