PUBLICATION – Association des architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) – "Manuel de référence 2014: l'Architecture une plus-value"

Communiqué de presse:

« Cocktail annuel de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec

LES ARCHITECTES EN PRATIQUE PRIVÉE LANCENT LEUR MANUEL DE RÉFÉRENCE 2014

Montréal, le 18 juin 2014 – Le jeudi 12 juin, l’Association des Architectes lançait son Manuel de référence au Musée McCord en compagnie de 120 personnes issues du milieu de l’architecture, du design et de la construction. C’est avec beaucoup de plaisir que Madame Sylvie Perrault, présidente, et Madame Suzanne Bergeron, responsable du manuel, ont dévoilé l’édition de cette année, illustrée du magnifique Planétarium de Montréal, œuvre du Consortium Cardin Ramirez Julien et AEdifica.

L’Édition 2014, construite sous le thème de « l’Architecte une plus-value », présente 25 coups de cœur architecturaux choisis par un jury de l’Association. « J’aimerais féliciter toutes les firmes d’architectes qui ont soumis des projets pour la publication de ce répertoire. Votre participation est essentielle et contribue au maintien d’une architecture de qualité » a tenu à souligner Sylvie Perrault, Présidente de l’AAPPQ.

En plus de souligner l’apport exceptionnel des architectes artisans des projets présentés dans son manuel, l’Association attribuait le statut de Membre honorifique à Monsieur Daniel Gauthier, président du conseil d’administration et président du comité exécutif et développement stratégique du Massif de Charlevoix. L’Association tenait à remercier monsieur Gauthier, qui a soutenu et encouragé la participation des architectes dans l’amélioration de la qualité de l’environnement bâti, tout au long de sa carrière.

« Nous avons passé une excellente soirée en compagnie de collaborateurs et de collègues, tous réunis pour célébrer l’excellence en architecture! Je les remercie sincèrement de leur participation au succès de notre lancement annuel. Je souhaite que cette belle synergie se poursuive dans le cadre des nombreux dossiers que nous pilotons à l’Association afin de promouvoir l’architecture et une meilleure reconnaissance de ses artisans, indispensables acteurs dans le développement socio-économique du Québec » d’ajouter madame Perrault.

À propos de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec
L’Association des Architectes en pratique privée du Québec (AAPPQ) représente 414 firmes d’architecture de toute taille, soit la grande majorité des firmes au Québec. Elle est constituée en un syndicat professionnel, voué à la défense de ses membres.

– 30 –

Pour information : Madame Lyne Parent, Directrice générale au 514.937.4140″

Pour consulter le communiqué de presse original et pour voir les photos de l’événement…

Pour consulter le manuel 2014 de l’AAPPQ…

Pour visiter le site internet de l’AAPPQ…

(Sources: Sylvie Perreault, architecte et présidente, AAPPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *