Lancement – ARTV – "VU PAR HASARD: Nouvelle série documentaire sur l'intégration des arts à l'architecture"

Extrait du communiqué de presse:

« DOC Productions et Télé-Boréale Productions
En collaboration avec ARTV

Vous invitent à voir la série documentaire

Vu par hasard

À compter du mardi 6 septembre à 19h sur ARTV

La série « Vu par hasard », un concept et une réalisation de Suzanne Guy, est tout sauf le fruit du hasard dans son élaboration et sa création!

Ce sont d’abord les oeuvres d’art public elles-mêmes, sur le parcours de la cinéaste qui ont retenu son attention. Et ce sont ces oeuvres qui sont mises à l’honneur dans la série « Vu par hasard » !

Six épisodes d’une demi-heure chacun, au cours desquelles vous découvrirez des sculptures, des céramiques, des gravures, des verrières… Vous rencontrerez aussi ceux et celles qui les ont créés : les artistes!

Ces oeuvres appartiennent à chacun de nous citoyens, elles sont à découvrir, elles sont là quelque part, dans notre paysage québécois. Certains de vous les ont peut-être vu par hasard au détour d’un parc, en allant à l’hôpital ou à la bibliothèque de votre quartier…

Plus de 3,000 oeuvres par plus de 850 artistes ont été créées à ce jour grâce à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement québécois, qui fête cette année, ses 50 années d’existence! »

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la série documentaire…

(Source: André Mailly, DOC Productions)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *