LANCEMENT – ADIQ – "2e édition du concours de design Alcoa"

Extrait du communiqué de presse:

« LANCEMENT DU CONCOURS DE DESIGN ALCOA – 2E ÉDITION
La table est mise pour l’aluminium

Montréal, le 25 mai 2012Alcoa Canada Groupe Produits primaires invite les designers industriels d’ici à imaginer un produit novateur appartenant à l’univers de la cuisine et de la table qui met en valeur la pérennité, le caractère durable et la noblesse de l’aluminium. Les membres de la profession sont invités à relever le défi dans le cadre du concours La table est mise pour l’aluminium, organisé en collaboration avec l’Association des designers industriels du Québec (ADIQ) et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

Produit utilitaire en aluminium pour la cuisine ou la salle à manger, d’intérieur ou d’extérieur, la table est mise pour des idées aussi diversifiées que des outils ou ustensiles culinaires inspirants, des luminaires inventifs, des accessoires astucieux ou encore des pièces de mobilier qui sauront surprendre ! Alcoa versera 5 000 $ à chacun des 5 finalistes sélectionnés afin de leur permettre d’élaborer et de présenter une esquisse de leur concept. Un grand prix d’une valeur de 25 000 $ sera remis au designer lauréat.

Le concours La table est mise pour l’aluminium a été lancé officiellement le 24 mai au 24e Salon international du design d’intérieurs de Montréal (SIDIM). M. François Racine, directeur, développement des affaires, Alcoa Canada, s’est adressé aux invités présents, soulignant le caractère novateur de l’initiative qui permet de valoriser l’utilisation domestique de l’aluminium et de récompenser le talent créatif d’ici. Mme Valérie St-Laurent, directrice générale de l’Association des designers industriels du Québec, a pour sa part invité les designers industriels professionnels du Québec à relever le défi en grand nombre.

Rappelons que ce concours de conception d’un produit d’aluminium pour la maison en est à sa deuxième édition.  La première mouture avait couronné en 2009 Charles Godbout, de Topo Design, et Luc Plante, pour leur projet de portes intérieures Sésame. »

Date limite de soumission de dossier: 20 juin 2012.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de l’ADIQ…

(Source: Stéphanie Qurion, Vice-présidente, Kilicom Relations Publiques)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *