Lancement – "25e Journée des musées montréalais"

« La Société des directeurs des musées montréalais fête son 25e anniversaire et lance la Journée des musées à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles, le dimanche 29 mai 2011.

Société des directeurs des musées montréalais (SDMM), 5 mai 2011. – La SDMM fête son 25e anniversaire et donne rendez-vous à la population le dimanche 29 mai 2011 pour la 25e Journée des musées montréalais (JDMM). Présentée par Quebecor, en collaboration avec la Société de transport de Montréal, la JDMM 2011 soulignera et célébrera 25 ans de complicité entre les musées et les Montréalais avec une grande fête à la promenade des Artistes du Quartier des spectacles et dans les 32 musées ouverts gratuitement de 9 h à 18 h.

25 ans, ça se fête…à la promenade des artistes
La promenade des artistes deviendra un espace festif où des Montréalais dont les créations pétries des influences des cultures musicales du monde entier feront vibrer le coeur de la Métropole. Musiciens, amuseurs, artistes, grand public, jeunes et moins jeunes, célèbreront les musées de Montréal dans une fête musicale rassembleuse. Fanfare pourpour, Le Trio populaire, Hassan El-Hadi et Juan Sebastian Larobina assureront le volet musical orchestré par Vision Diversité avec des prestations ambulantes et des spectacles sur la scène du Funambus de la Société de transport de Montréal (STM). Montant à bord du Fumambus, le public pourra découvrir les 25 ans de la Société des directeurs des musées montréalais et Les 150 ans de la STM. Des animations en continu et des manifestations spontanées ponctueront la journée. Enfin, ces manifestations seront saisies sur le vif par Bitesize Entertainment avant de se retrouver sur le web.

25 ans, ça prend un cadeau
Les visiteurs de la promenade pourront se procurer un coin-coin, le plier et faire des jeux. Les musées
participants leur remettront un cadeau de leur choix sur simple présentation du coin-coin au cours de l’été 2011.

25 ans, ça se fête…toute la journée dans 32 musées
3 nouveaux musées rejoignent la fête cette année et s’ajoutent aux centaines d’activités et expositions gratuites qui attendent les participants. Art, architecture, sciences et histoire, de toutes les façons, pour tous les goûts et tous les âges. En 25 ans, près de 2 millions de visites de découvertes, d’ateliers, de concerts, de spectacles, de démonstrations, de rencontres et …d’expositions ont ainsi été offertes gratuitement lors de cet événement exceptionnel.

25 ans, et toujours en autobus
Du coeur du Quartier des spectacles partiront et convergeront les sept (7) circuits d’autobus en boucle offerts gratuitement par la STM en continu entre 9 h et 16 h 30. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la 25e Journée des musées montréalais…

Pour plus d’information sur les activités prévues au CCA…

(Source: CCA)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *