Lancement – 1,2,3 Sapin! sur l'Avenue – "3 écuries de designers et artistes présentent leur version du sapin de Noël!"

Extrait du communiqué de presse:

« 1,2,3 Sapin! à Noël sur l’Avenue :
Des sapins de Noël qui oseront toutes les tendances grâce à trois « écuries » de designers et artistes

Suite au succès de sa première édition, le concours de décoration de sapins 1,2,3 Sapin! sera de retour le dimanche 4 décembre dès 13 h, devant la station de métro Mont-Royal, dans le cadre de l’événement Noël sur l’Avenue qui se déroule du 3 au 31 décembre sur l’avenue du Mont-Royal.

1,2,3 Sapin! mettra cette année en compétition trois « écuries » de designers et artistes présentés par Urbania, MASSIVart et Baillat Cardell & fils, et qui auront chacune pour mission de décorer un sapin de 12 pieds de haut en un après-midi. Glitter, minimaliste ou arty … le sapin osera toutes les tendances. Le public votera ensuite pour son arbre préféré via Facebook.com/AvenueMontRoyal. L’ambiance musicale sera assurée par DJ Funkyfalz.

Avec la volonté de rendre l’ordinaire extraordinaire, Urbania veut divertir, informer et surprendre une communauté de gens curieux qui ont soif d’un média intelligent et fougueux qui sort des sentiers battus. Le sapin d’Urbania, l’Urbanium, créé par Samuel Jacques, Maude Thibodeau et Julien Lauzon, sera une nouvelle espèce botanique ! Conifère lumineux provenant d’une région exotique inconnue, il apporte, en période de floraison, joie et chaleur au cœur de tous ceux qui le regardent.

Collectif qui vise à rendre l’art plus présent et plus accessible au sein de la faune culturelle montréalaise par le biais d’événements innovateurs,  MASSIVart créera un sapin authentiquement montréalais qui se veut un clin d’œil à la faune bigarrée qui fourmille au cœur du Mont-Royal : pigeons, ratons, police montée et touristes français en promenade… Le sapin sera conçu par Mathieu Blanchette, Sun Min Dufresne, Marie-Soleil Patry et Philippe Demers.

Baillat, Cardell et fils est une boîte de design aux formes multiples, qu’elles soient symétriques, organiques ou éclatées, et aux contenus illimités, qu’ils soient imprimés ou numériques, statiques ou dynamiques, microscopiques ou démesurés. Le sapin des artistes designers Jean-Sébastien Baillat, Guillaume Cardell, Jean-Constant Guigue et Vincent Raineri sera à l’image de l’approche de cette boîte novatrice, un mélange franc et inspiré de design graphique, d’art optique et de construction maison ! « 

Pour consulter le communiqué de presse…

Pour consulter la programmation de « Noël sur l’Avenue »…

(Source: Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *