Source :
André Gauvreau | Communication, accueil et développement | Centre d'histoire de Montréal, Service de la culture, Ville de Montréal
Photo :
Extrait de la page couverture du livre "Quartiers disparus"
 

« La Ville de Montréal félicite l’équipe du Centre d’histoire de Montréal »

Extrait du communiqué de presse: 

« Prix de l’Association des musées canadiens

Montréal, le 22 avril 2015 – Au nom de la Ville de Montréal, Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme, tient à féliciter l’équipe du Centre d’histoire de Montréal qui a remporté un prix de l’Association des musées canadiens à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu récemment à Banff en Alberta.

L’équipe du Centre d’histoire de Montréal s’est vu décerner un prix dans la catégorie « Recherche » pour sa publication Quartiers disparus, réalisée en collaboration avec le Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal. Cet ouvrage, qui se compose de témoignages et de photos provenant des Archives de Montréal, est tiré de l’exposition du même nom conçue par le Centre d’histoire de Montréal et plusieurs partenaires. Quartiers disparus propose au lecteur un retour en arrière dans la vie de trois quartiers disparus de Montréal : le Red Light, le Faubourg à m’lasse et Goose Village. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *