Source :
Écomusée du fier monde
Photo :
Usine Alphonse Raymond, rue Panet, vers 1936 | Collection Centre canadien d'architecture

La modélisation 4D du complexe Raymond 🗓

Annonce :

« Dans le cadre de l’exposition Confitures et marinades Raymond : faites pour plaire!, assistez à la conférence La modélisation 4D du complexe industriel Alphonse Raymond, par Nathalie Charbonneau, professionnelle de recherche, Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal.

La conférence portera sur la réalisation de l’environnement numérique interactif 3D/4D du complexe industriel Alphonse Raymond, une grande entreprise montréalaise ancrée au cœur du quartier Centre-Sud à Montréal.

Au cours de son évolution, le complexe industriel connaît différentes phases de croissance et s’inscrit dans le paysage du quartier. Aujourd’hui, l’Usine C occupe l’entrepôt et la chaufferie de cet ancien complexe industriel d’une valeur patrimoniale exceptionnelle. La modélisation, réunissant l’espace et le temps, permet de mieux comprendre la logique du développement du site et de ses impacts sur le tissu urbain environnant.

Détenant une formation en architecture, Nathalie Charbonneau s’est spécialisée dans l’utilisation du numérique pour la mise en valeur du patrimoine bâti.

Mercredi 4 novembre 2015, 19 h
Activité gratuite
Réservations : 514 528-8444 | info@ecomusee.qc.ca »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour visiter le site internet de l’Écomusée du fier monde…

Planifié E1_Architecture E1_Design intérieur E2_Conférences E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Logiciels + Web E3_Multimédia Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *