Rousseau Lefebvre

Source :
Julie Bonneau | Associée | Directrice administrative | Rousseau Lefebvre
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Michel Rousseau, Mylène Chartrand, Marie-Eve Boisvert, François Fortin, Mélanie Glorieux, Julie Bonneau, Daniel Lefebvre | Crédit photo : Rousseau Lefebvre
 

La firme intègre de nouveaux associés

Communiqué de presse de Rousseau Lefebvre :

« Montréal, le 29 juin 2022 – Michel Rousseau et Daniel Lefebvre, associés fondateurs, ont le plaisir d’annoncer que Rousseau Lefebvre compte maintenant sept associés dans son équipe de direction.

« Depuis 30 ans, Rousseau Lefebvre s’est taillé une place de choix dans la planification de grands projets et l’arrivée de ces associés nous permet d’assurer la relève et de poursuivre, avec confiance, le développement de nouveaux marchés. » Daniel Lefebvre, associé fondateur

Mélanie Glorieux, M. Ing., directrice de projets
Mélanie s’intéresse à toutes les nouvelles approches et demeure à l’avant-garde des techniques de construction. Sa rigueur et son intérêt pour les projets bien réalisés l’ont amené à prendre la charge de mandats d’envergure et d’en assurer la qualité du résultat. Porteuse d’une vision de conception intégrée, elle travaille avec des équipes multidisciplinaires pour développer des solutions innovatrices et adaptées aux projets. Son expérience professionnelle et académique lui donne une vision d’ensemble permettant de rallier les besoins des clients, des utilisateurs et des concepteurs pour la réalisation de projets intégrateurs et durables.

Mélanie a également développé une expertise en phytotechnologie et en gestion des eaux pluviales ce qui l’amène à donner des conférences un peu partout au Canada. Elle est la première architecte paysagiste certifiée SITES AP au Canada.

Julie Bonneau, directrice administrative
Après ses études en design de l’environnement, Julie a été recrutée par une grande firme d’ingénierie où elle a collaboré à la mise en place du programme ISO et l’élaboration de procédures visant la standardisation et la qualité des activités. Elle a ensuite géré sa propre entreprise en design et construction où elle a conçu, suivi et réalisé plusieurs projets d’envergure avec succès.

Depuis maintenant plus de 14 ans, elle assure la planification, l’organisation et la gestion de Rousseau Lefebvre avec brio. Elle s’investit dans les procédures et les méthodes de contrôle assurant la qualité des projets. Responsable de l’image de la firme, Julie travaille au développement de synergies avec ses partenaires, ainsi qu’au rayonnement et la promotion de la firme pour ses services, à travers le Québec.

Marie-Eve Boisvert, chargée de projets
Marie-Eve a acquis des compétences autant au niveau technique qu’en conception. Elle a participé à de nombreux concours, projets d’études, de planification et d’aménagement urbain, à toutes les échelles. Certifiée par l’ACPL, elle est aussi inspectrice canadienne pour les aires de jeu.

Sensible au design contemporain, Marie-Eve cherche sans cesse à découvrir les nouvelles approches et les projets les plus avant-gardistes. Ses talents en conception et construction l’ont amené à prendre en charge la conception de grands projets structurants pour la région montréalaise et d’en assurer la qualité du résultat. Professionnelle exigeante, elle dirige des équipes multidisciplinaires pour la réalisation de projets originaux, résilients et sensibles au milieu.

François Fortin, MBA, M.Urb., chargé de projets
François détient une double formation en urbanisme et en architecture de paysage, en plus d’avoir complété une maîtrise en administration des affaires. Il a participé à de nombreux projets d’études, de planification et d’aménagement du territoire, à toutes les échelles.

François dirige les projets de développement urbain et récréotouristique au sein de la firme. Sensible aux enjeux environnementaux, il voue sa carrière à développer une expertise en aménagement durable, plus particulièrement la création d’espaces résilients participants à l’adaptation aux changements climatiques. Excellent communicateur et agent mobilisateur, il sait orienter son équipe de manière à stimuler leur intérêt et développer des projets novateurs et significatifs pour la communauté.

Mylène Chartrand, M.L.A., chargée de projets
Mylène travaille sur une grande diversité de projets d’aménagement en milieux naturels et urbains. Elle a développé une approche sensible dans la conception et réalisation de projets en milieu naturel. Cette expertise transposée en milieu urbain, lui permet également d’assurer la viabilité, d’augmenter la biodiversité et de rehausser la valeur écologique des aménagements proposés, au cœur de l’urbanité.

Son ingéniosité, sa rigueur et sa minutie sont des qualités essentielles à tout projet d’aménagement soulevant des défis techniques et de contraintes environnementales. Elle excelle dans la coordination multidisciplinaire nécessaire à la réussite des projets. Ses connaissances et expériences en environnement en font une chargée de projet exceptionnelle dans la préservation des milieux. »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de Rousseau Lefebvre…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération