Blanchettes Architectes

Source :
Laurine Pierrefiche | Adjointe de direction | blanchette archi.design + v2com-newswire.com
Photo :
Équipe blanchette archi.design | Crédit photo : Hugo B. Lefort
 

La firme devient blanchette archi.design + Annonce de nouvelles nominations

Extrait du communiqué de presse :

« Cette nouvelle identité précise la nature des services de l’entreprise et la rend encore plus conviviale

Montreal, Canada, 15-11-2022 – À l‘aube de sa cinquième année, la firme montréalaise Blanchette Architectes adopte une nouvelle identité et se nomme désormais blanchette archi.design, un nom plus représentatif de ce qu’elle est devenue au fil des ans.

En effet, le design d’intérieur prend de plus en plus de place dans son offre. « Nous sommes maintenant à la fois experts en architecture et en design, puisque notre équipe actuelle de 21 spécialistes compte six designers d’intérieur, explique Patrick Blanchette, cofondateur et président. Il fallait donc faire vivre ce positionnement et le véhiculer. De plus, nous voulions évacuer l’aspect parfois inaccessible de notre discipline et démontrer que nous pratiquons une architecture pour tous. Enfin, le néologisme « archi.design » évoque clairement la parité à laquelle nous aspirons entre ces deux champs. »

[…]

Une direction décentralisée

Par ailleurs, toujours dans le cadre de sa cinquième année, blanchette archi.design a élargi son équipe de gestion. Les cofondateurs Patrick Blanchette (président, architecte senior associé mOAQ mIRAC) et Kevin Lavigne (directeur général et vice président associé), ont alors procédé aux nominations suivantes :

  • David D. Boisseau, directeur technique, architecte mOAQ
  • Sarah Arsenault, directrice, designer d’intérieur senior
  • Laurence Dubreuil, gestionnaire de projets, designer d’intérieur senior
  • Laurine Pierrefiche, adjointe de direction

« Une telle structure est devenue nécessaire parce que la dynamique de nos mandats a évolué et que nous remplissons désormais des commandes de plus grande envergure », conclut Kevin Lavigne. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le nouveau site internet de blanchette archi.design…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération