DKA Architectes

Source :
Josée Marino | Conseillère aux contenus | DKA Architectes
Photo :
DE GAUCHE À DROITE : Pierre-Olivier Petti et Laurie Laterreur | Crédit photo : DKA Architectes
 

La firme compte deux nouveaux associés

Communiqué de presse de DKA :

« Boisbriand, 25 mai 2022

DKA Architectes est fière d’annoncer la nomination de Laurie Laterreur et de Pierre-Olivier Petti à titre d’associés. Ils sont tous deux de précieux collaborateurs et des piliers importants du développement de la firme. DKA Architectes oeuvre au Québec depuis 2009, agissant dans les secteurs institutionnels, commerciaux, industriels, municipaux, gouvernementaux ainsi que résidentiels afin de concevoir des espaces de signature esthétique distincte, organique et fonctionnelle, contribuant à inspirer et à faire vivre quotidiennement l’architecture à la collectivité. La nomination de Laurie et de Pierre-Olivier s’inscrit directement dans la vision et l’engagement de DKA à l’égard de la communauté.

Laurie Laterreur, architecte, s’est jointe à DKA en 2018. Animée par l’envie de participer au paysage de demain, Laurie fait preuve d’une grande sensibilité dans tous les projets qu’elle réalise. Titulaire d’une maîtrise en architecture – profil gestion de projets, elle se démarque par sa grande capacité d’adaptation et ses compétences en communication. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe, sa pratique s’oriente vers les projets institutionnels en milieu scolaire. Son stage d’un an en Europe lui a permis d’acquérir de solides références architecturales ainsi qu’une attention particulière à l’égard du cadre bâti et du développement urbain. Elle pratique l’architecture avec enthousiasme et rigueur, motivant ses collègues à l’excellence.

“ Je pratique l’architecture avec la conviction qu’un lieu bien conçu influence le bien-être des gens qui y vivent. Que ce soit par l’apport de lumière dans un espace, les matériaux et les textures qui s’assemblent, ou encore le cadrage parfaitement aligné créant une vue à couper le souffle, l’architecture est source d’émotions. Ces expériences singulières marquent notre quotidien et imprègnent notre imaginaire. Je suis sensible à l’aspect intemporel des conceptions qui s’enracinent dans leur milieu. L’idée de pérennité est toujours présente dans ma vision d’une architecture durable. “

Pierre-Olivier Petti, architecte, est diplômé en maîtrise de l’architecture et s’est joint à DKA en 2017. Sa formation en design de l’environnement fait de lui un architecte polyvalent et engagé, notamment par l’attention qu’il porte à la relation entre l’architecture, l’urbanisme et l’humain. Reconnu dans l’équipe pour son pragmatisme et son accessibilité, Pierre-Olivier contribue grandement à maintenir le climat de collégialité et de bonne humeur qui fait la renommée de notre atelier. Ambassadeur de la culture et des valeurs de DKA, son travail de concepteur principal et désormais d’associé, permet d’affirmer plus que jamais la signature architecturale de la firme.

“L’architecture se doit d’être responsable et sensible aux besoins collectifs. Prioriser la simplicité avec l’utilisation de formes géométriques épurées et de matériaux nobles est primordial pour moi. La façon dont un projet d’architecture s’ancre dans son contexte et dans l’histoire de son territoire est intrinsèque à mon approche de la conception. À cet effet, le processus conceptuel ainsi que le parti architectural sont essentiels puisqu’ils se transposent en une architecture distinctive et de qualité ». »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de DKA Architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération