Vincent Leclerc Architecte

Source :
Anaëlle Cateau | Communication / Marketing | Vincent Leclerc Architecte
Photo :
Krystel Flamand | Photo courtoisie
 

Krystel Flamand devient l’unique architecte-patronne de la firme

Extrait du communiqué de presse :

« Il s’agit de la dernière étape d’un processus de transition entrepris en janvier 2018

BROSSARD (16 Août 2021) – Membre de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) depuis 2013, madame Krystel Flamand est depuis le 1er janvier dernier l’unique architecte-patronne de la firme Vincent Leclerc Architecte inc. Ce changement permet à monsieur Vincent Leclerc d’amorcer une retraite bien méritée, après plus de 40 ans d’activités professionnelles.

Il s’agit de la dernière étape d’un processus de transition entrepris en 2018, lors de l’association entre madame Flamand et monsieur Leclerc. Madame Flamand avait alors été choisie par monsieur Leclerc pour assurer la succession et la pérennité de l’entreprise, ainsi que pour faire perdurer la philosophie fondamentale de la firme, qui est reconnue pour la qualité des services qu’elle rend à ses clients et pour l’attention constante et évolutive qu’elle porte à l’originalité, à la durabilité et à la fonctionnalité des projets qui lui sont confiés. Le souci de l’expérience-client et de l’expérience-utilisateur, qui s’inscrit au cœur de la pratique de madame Flamand, répondait ainsi parfaitement à cette vision.

« J’ai eu la chance de faire la connaissance de Krystel à ses débuts avec notre équipe, en mars 2015. Son influence positive s’est immédiatement fait sentir au sein de l’atelier. Leader naturelle, malgré son jeune âge, elle a saisi l’opportunité de s’associer à Vincent Leclerc en 2018, apportant un vent de renouveau. C’est avec une énergie hors du commun qu’elle s’est investie dans l’entreprise, et ce, à tous les niveaux : gestion, création, relations publiques, etc. En peu de temps, une firme redynamisée croulait sous les projets qui s’accumulaient à vitesse grand V : Vincent Leclerc Architecte connaissait un second souffle! » Jean-François St-Denis, architecte senior principal œuvrant dans la firme depuis plus de 35 ans.

La firme Vincent Leclerc Architecte inc. a connu une croissance fulgurante depuis l’intégration de madame Flamand à la direction de la société en 2018. Sa venue a d’ailleurs marqué le début d’une nouvelle ère pour cette entreprise déjà bien implantée dans le paysage architectural québécois, principalement au niveau scolaire dans la grande région de Montréal. Que ce soit via l’intégration soutenue du BIM dans tous les projets majeurs, par une meilleure présence de la firme dans les médias sociaux, par le développement de nouveaux partenariats d’affaires stratégiques ou par son implication auprès de la communauté de l’AAPPQ, madame Flamand a réussi à amener la réputation de la firme Vincent Leclerc Architecte inc. encore plus loin, en rehaussant constamment la qualité de l’expérience-client offerte et des projets réalisés. Cette évolution peut d’ailleurs être mise à l’évidence par l’importante croissance de l’équipe depuis 2018, qui est passée de 21 à plus de 40 employés. Et aujourd’hui, avec un carnet de commandes florissant qui inclut plusieurs projets majeurs, dont celui du renouvellement des écoles secondaires du Québec, projet de plus de 2,5 milliards de dollars, la firme Vincent Leclerc Architecte inc. est l’un des bureaux les plus en vue de la province et est voué à un avenir des plus emballants. En comptant à sa direction une femme de tête aussi humaniste et impliquée dans sa communauté, la firme continuera de rayonner pendant des années à venir!

« Ce changement représente du même coup une opportunité de souligner la présence et l’évolution de la firme et de donner un nouveau souffle à son image de marque. Nous aurons par ailleurs d’excitantes nouvelles à communiquer à ce sujet au cours des prochaines semaines. » Krystel Flamand »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet de Vincent Leclerc Architecte…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire