KOLLECTIF en vacances jusqu'au 16 août prochain!

Alors voici le dernier article de Kollectif avant les vacances d’été!

Au nom de Marc-André et moi-même, nous vous souhaitons du repos, du beau temps et surtout un bon congé d’AutoCAD, de Revit, de la paperasse, de vos chantiers, etc.

Avant de vous quitter, je vous invite à lire la description du merveilleux petit projet de Bourgeois / Lechasseur architectes + Marie-Hélène Verdier (m.arch.) – un projet estival quoi!

On se revoit le 16 août prochain!

Martin

Martin Houle, architecte
Directeur-fondateur, Kollectif

« Parcours insulaire, Îles de la Madeleine (EN CONSTRUCTION)

Le parcours insulaire est une initiative de la Municipalité des Îles de la Madeleine visant à mettre en valeur 13 sites exceptionnels choisis pour leur caractère panoramique, paysager et historique. Six modules différents ont été développés et répétés selon la commande du site : élément signal / entrée de plage / affichage / interprétation / poubelle / banc / chaise longue…

Ces modules permettront d’identifier les sites et les visiteurs pourront écouter l’histoire du lieu qui leur sera racontée sous forme d’un conte via leur appareil intelligent. Comme matériaux, le cèdre de l’est et le contreplaqué marin sont utilisés pour leur résistance en milieu salin. Les éléments seront implantés de façon minimale sur leur site et retirés pendant l’hiver pour assurer leur préservation.

Les locaux et visiteurs pourront se procurer une carte permettant de localiser les sites. Le premier des 13 sites est la « Place des gens de mer », une place publique avec bâtiment de services, scène, agora, belvédère et marché, actuellement en construction au port de Cap-aux-Meules, au cœur des Îles. L’inauguration officielle est prévue pour le 12 août 2013.

Architectes: Bourgeois / Lechasseur architectes + Marie-Hélène Verdier M. arch
Client : Municipalité des Îles de la Madeleine
Photos : Olivier Bourgeois
Année de construction : 2013
Localisation : Îles de la Madeleine »

Pour visiter le site internet de Bourgeois / Lechasseur architectes…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *