Programmation – "Festival mode et design de Montréal 2010"

« UNE PROGRAMMATION 10e ANNIVERSAIRE FOISSONNANTE COMME JAMAIS DE MODE ET DE DESIGN!

Lancement de la programmation de l’édition 10e anniversaire du Festival mode et design de Montréal

Montréal, 13 juillet 2010 – Tout vient à point à qui sait attendre! Ce proverbe n’aura jamais été aussi vrai qu’avec l’époustouflante édition 10e anniversaire du Festival mode et design de Montréal (FMDM) qui, après s’être fait désirer tout l’été, prendra d’assaut l’avenue McGill College du 4 au 7 août 2010.

Afin de célébrer ses dix ans de succès incomparables, cette édition du FMDM vous présentera à une gamme d’artistes des plus innovateurs et originaux de la mode, du design et de la musique. En fait, l’horaire de la programmation débordant littéralement de divertissements mode et d’innovations design, le Festival se déploiera cette année sur presque toute la longueur de l’avenue McGill College, du boulevard De Maisonneuve jusqu’à la Place Ville Marie!

« C’est avec une immense fierté que nous célébrons les dix ans de succès de l’événement extérieur de mode et design le plus important en Amérique du Nord, le Festival mode et design de Montréal, confient Chantal Durivage et Jean-François Daviau, cofondateurs du Groupe Sensation Mode, créateur et producteur du FMDM. Et nous comptons bien faire vibrer les rues de Montréal d’encore plus de mode, de design et de musique au cours des dix prochaines années! »

[…]

ZONE DESIGN en collaboration avec URBANIA

Pour célébrer son 10e anniversaire, le Festival mode et design de Montréal met de l’avant plus que jamais son côté design en consacrant une zone exclusivement aux talents des designers urbains et industriels de Montréal. En effet, sur l’avenue McGill College, entre les rues Cathcart et Ste-Catherine, les festivaliers pourront découvrir le travail de plus de 30 designers réputés (Périphere, Hugo Didier, Simdesign, Catherine Bourdon et de nombreux autres), dont les créations ont contribué à ce que Montréal se voit décerner le titre de ville de design par l’UNESCO. Les créations des artistes seront présentées dans un cadre urbain conçu par le talentueux groupe Rita, qui mettra en évidence de façon créative l’aspect design du festival. Le Musée McCord conviera également les visiteurs à découvrir l’architecture au moyen d’une exposition absolument fascinante. Enfin, le dernier mais non le moindre, Zïlon, artiste réputé, présentera son interprétation non conformiste des arts graphiques. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour consulter la programmation du Festival mode et design de Montréal…

Pour plus d’information sur la portion « architecture » de l’événement…

(Source: Josiane Bétit, Groupe Sensation Mode)

(Crédit photo: Jimmy Hamelin)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *