Jusqu'au 30 septembre – Exposition – Place Ville Marie – "Une ville si souvent citée"

« UNE NOUVELLE EXPOSITION
DU 4 JUIN AU 30 SEPTEMBRE 2011

PLACE VILLE MARIE célèbre Les 5 ans de Montréal, Ville UNESCO de design

Montréal, Avril 2011 – Dès le mois de juin 2011, Place Ville Marie rendra hommage à Montréal qui célèbre cette année le 5e anniversaire de sa désignation à titre de Ville UNESCO de design, par le biais d’une exposition inédite intitulée Une ville si souvent citée. Présentée au niveau de la galerie marchande de Place Ville Marie du 4 juin au 30 septembre 2011, cette exposition fera la promotion du talent des designers montréalais dans sept disciplines différentes : design graphique, design industriel, design d’exposition, architecture, architecture de paysage, design d’intérieur et design de mode.

Dans le cadre de cette exposition, organisée en collaboration avec la Ville de Montréal, le design sera valorisé au sens large. Ainsi, trois projets différents seront mis en valeur pour illustrer chacune des sept disciplines du design. Ces projets ont été sélectionnés avec soin afin d’illustrer toute la richesse et la diversité du talent en design dans notre métropole.

« Le design est une activité de création, qui façonne la qualité de notre environnement, participe à notre expression culturelle et vient renforcer notre identité et celle de nos entreprises. Place Ville Marie, qui célèbrera son 50e anniversaire en 2012, a d’ailleurs toujours été un symbole d’avant-garde en matière de design à Montréal, étant le premier édifice cruciforme construit au Canada. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’être les hôtes de cette exposition et de faire découvrir aux Montréalais tout le talent de nos designers d’ici, toutes disciplines confondues », déclare Dany Gauthier, directeur immobilier principal de Place Ville Marie.

En 2006, Montréal est devenue la première ville d’Amérique du Nord à intégrer le prestigieux Réseau des villes créatives en design de l’UNESCO. Buenos Aires et Berlin ont reçu ce même titre en 2005. En plus du design, l’UNESCO comprend un réseau de 28 villes reconnues dans les pôles d’excellence de la littérature, de la musique, de la gastronomie, du cinéma, des arts populaires et des arts numériques. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site de Montréal Ville UNESCO de design…

Pour visiter le site internet de la Place Ville Marie…

(Source: Marie Caron, Conseillère principale, Communications, affaires publiques et marketing, SITQ)

(Photos: En couverture: Bureau d’Aedifica. Ci-haut: Collection Body Bag. En miniature: Théâtre des Quat’Sous par FABG Architectes)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *