Jusqu'au 27 novembre – Exposition – PEA de l'OAQ – "PARCOURS LITTÉRAIRE D'UNE ARCHITECTURE GAGNANTE à Québec"

« Parcours littéraire d’une architecture gagnante
Quand la culture inspire l’architecture

Québec, 7 septembre 2011 – L’exposition Parcours littéraire d’une architecture gagnante, présentée au Musée de la civilisation à Québec du 13 septembre au 27 novembre 2011, constitue un véritable hommage à la créativité en faisant découvrir les 24 projets lauréats des Prix d’excellence en architecture 2011 attribués par l’Ordre des architectes du Québec (OAQ).

Des plans, des coupes, des élévations, des photographies, des maquettes miniatures et des textes, répartis en 19 stations, composent ce parcours d’architecture et de littérature. Des résidences aux formes étonnantes y côtoient des théâtres admirablement reconstruits et des édifices industriels inventifs.

Le livret Parcours littéraire d’une architecture gagnante, que l’on peut consulter tout au long du parcours, présente les textes descriptifs des réalisations architecturales primées ainsi qu’une sélection d’œuvres littéraires, de films et de documentaires qui ont inspiré les architectes lauréats. Il est en vente à la Boutique du Musée et en librairie au prix de 19,95 $.

Les photos suivantes ont été prises lors de l’exposition présentée à la Grande Bibliothèque à Montréal.

Les prix d’excellence en architecture
Le programme des Prix d’excellence en architecture souligne depuis 1978 la contribution essentielle des architectes québécois au cadre bâti. Les prix accordés par l’OAQ permettent de mettre en valeur les meilleures réalisations architecturales réalisées au Québec et ailleurs dans le monde par des architectes d’ici. Attribués non seulement aux architectes mais également à leurs clients, ces prix contribuent à souligner la synergie nécessaire à la production d’œuvres de qualité. »

Pour lire la suite du communiqué de presse et pour plus d’images…

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

Pour visiter le site internet du Musée de la civilisation à Québec…

(Source: Anne-Sophie Gauclin, Chargée de projet, Agence Volume2)

(Crédit photo: Marc Gibert)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *