Jusqu'au 26 avril 2010 – Exposition – BOMA Québec – "3e édition – Le Montréal du Futur"

« Du 20 au 26 avril 2010, BOMA QUÉBEC (Building Owners and Managers Association), en collaboration avec De Grandpré Chait avocats et Desjardins, ont le plaisir de présenter LE MONTRÉAL DU FUTUR®, un événement unique mettant en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui moduleront le visage du Montréal métropolitain au cours du prochain quart de siècle. Cet événement gratuit et ouvert au public aura lieu à la Grande-Place du complexe Desjardins, situé dans le Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal, en plein coeur de nombreux futurs développements urbains.

Cette activité à ne pas manquer présentera un nombre important de maquettes et dessins provenant des divers promoteurs et organismes, incluant la présentation virtuelle Imaginer-Réaliser Montréal 2025 de la Ville de Montréal. Il s’agit d’un événement haut de gamme des plus intéressants qui permettra aux exposants et partenaires de démontrer leur leadership dans le développement de la région de Montréal.

Les premières éditions du Montréal du Futur ont connu un énorme succès en 2006 et 2008 (l’événement a lieu à tous les deux ans). Cette fois-ci, un plus grand nombre d’exposants et de participants seront au rendez-vous, incluant les nouveaux projets en transports et infrastructures. L’événement rassemblera plusieurs clientèles d’affaires clés qui oeuvrent dans l’immobilier et qui contribuent au développement futur de Montréal, ainsi que les médias et le grand public.

Des milliers de visiteurs sont attendus au cours de l’exposition, en plus des quelque 36 000 personnes qui déambulent déjà à chaque jour au complexe Desjardins. Prière de noter que les projets présentés à l’exposition ne sont pas nécessairement officialisés ou approuvés. Il s’agit d’une VISION de l’avenir de notre métropole sur 20 – 25 ans.

[…]

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES ET ADMINISTRATEURS D’IMMEUBLES DU
QUÉBEC (BOMA QUÉBEC)

Fondée en 1927, BOMA Québec représente des propriétaires, des entreprises de gestion immobilière et des fournisseurs de produits et services reliés à l’industrie de l’immobilier commercial. Elle représente ses membres auprès des instances de réglementation gouvernementales régissant les normes de construction et de sécurité. BOMA est reconnue pour sa norme canadienne de certification environnementale BOMA BESt et compte quelque 400 membres qui gèrent au-delà de 50 millions de pieds carrés situés principalement dans la région de Montréal. Elle est affiliée à BOMA Canada et à BOMA Internationale. On retrouve des bureaux de BOMA dans douze pays dont l’Australie, la Russie et le Japon. En Amérique du nord, BOMA compte 16 500 membres qui possèdent et gèrent plus de 9 milliards de pieds carrés d’espace commercial. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour consulter quelques exemples de projets…

Pour visiter le site Internet de BOMA Québec…

(Source: Robert J. Vézina, RJV Communications)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *