Jusqu'au 24 octobre – Galerie Noel Guyomarc’h – Andrea Wagner – "The Architect who faced his Jardin Intérieur"

« The Architect who faced his Jardin Intérieur
Andrea Wagner

30 septembre – 24 octobre 2010

Dès le 30 septembre, la Galerie Noel Guyomarc’h vous invite à venir découvrir les plus récentes créations de l’artiste hollandaise Andrea Wagner. Réunis sous le titre intriguant The Architect Who Faced His Jardin Intérieur, la collection se compose d’une série de broches en argent, porcelaine, résine synthétique pour ne citer que quelques matériaux employés. Cette exposition, la première exposition individuelle de l’artiste en Amérique du Nord se poursuit jusqu’au 24 octobre.

Cette collection est née de réflexions  sur notre environnement urbain s’il était plus intégré dans la nature. L’artiste, par une série de broches à l’esthétique insolite, propose sa vision de lieux parfois connus, souvent issus de son imaginaire. Les différentes matières qui entre dans la fabrication des bijoux comme la porcelaine (Bone China) colorée ou non, des pierres naturelles, de minuscules perles, des matières synthétiques ou les incrustations de verres en granules se mêlent de façon naturelle et consciente. Le verre en granules a l’éclat d’un cristal druse, la luxuriance du caviar et la fraîcheur de la rosée matinale. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la Galerie Noel Guyomarc’h…

(Source: Noel Guyomarc’h)

(Photo: « Corso Del Corsage », 2010, broche en argent sterling, porcelaine, polyester, verre en granules, résine synthétique)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *