Jusqu'au 15 octobre – Coup de coeur – Pigeon Hole – "Friche et Célèbre"

« Localisé à deux pas de la Place d’Armes, sur la rue Notre-Dame Ouest, le site Pigeon Hole prend son nom d’un stationnement étagé datant de l’après-guerre aujourd’hui démoli. Le site est réapproprié grâce à un aménagement conçu et réalisé par une équipe dynamique composée de représentants de diverses disciplines du design (architecture, architecture de paysage et urbanisme) et financé par la SDC du Vieux Montréal et d’autres partenaires.

Pour sa deuxième saison, le Pigeon Hole présente Friche et Célèbre commémorant à la fois l’aspect transitoire du site et son insertion au sein d’un contexte urbain remarquable. Magnifiant le contraste observé, deux axes distincts composent le site en aires thématiques.

Les concepteurs ont élaboré une installation composée d’une passerelle de défilé invitant à la parade et suscitant les regards éblouis des spectateurs. En front de la rue Notre-Dame ouest, l’ordonnance des platebandes rythme le parcours des passants et leur offre l’opportunité d’une pause. Une arche au carrefour des deux axes constitue l’élément repère. L’axe champêtre est quant à lui formé d’une grande et accueillante table de banquet. Au cours de l’été, un pré prendra naissance en arrière-scène et se révélera aux convives.

De plus, une murale se déploie pour accueillir des projections vidéos qui animeront le site en début de soirée, au gré d’initiatives spontanées.

Le chantier tire à sa fin, l’inauguration est prévue prochainement. Au plaisir de vous y accueillir! Jusqu’au 15 octobre.

Composition de l’équipe:

Conception et réalisation
Alexandre Gagnon
Marie-Josée Gagnon
Xavier Lafortune
Mathieu Lajoie
Patrick Lalonde
Olivier Lapierre
Gabriel Lehou
Nicolas Létourneau
Mathieu Robitaille
Catherine St-Marseille

Participants à la réalisation
Rebecca Brochu
Rachel Desormeaux
Simon Éthier
David Fiset
Andréanne Gaudet
Emad Ghattas
Jonathan Lapalme
Louis-Thomas Leclair
Francis Marcil
Pascal Moreau
Kevin Murphy
Le Ruben
Vanessa Pilon
Thomas Salun »

Pour plus d’information…

(Source: Marie-Josée Gagnon et Olivier Lapierre)

(Crédit photo: Marie-Josée Gagnon)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *