Source :
v2com
Photo :
Julia Gersovitz. Crédit: FGMDA
 

« Julia Gersovitz reçoit le prix Harley J. McKee »

Communiqué de presse: 

« Lors du colloque annuel de l’Association internationale pour la préservation et ses techniques (APT) qui eut lieu à Québec. Julia Gersovitz a reçu le prix Harvey J. McKee, la plus grande distinction attribuée par l’APT.

Montréal, Canada, 17-11-2014 – Le 28 octobre 2014, l’Association pour la préservation et ses techniques (APT) a présenté à Julia Gersovitz son prix le plus prestigieux : le prix Harley J. McKee. Madame Gersovitz est cofondatrice de la firme Fournier Gersovitz Moss Drolet et associés architectes, présente à Montréal et à Toronto. La présentation du prix fut éloquente. En voici une traduction :

« L’APT salue Julia Gersovitz à titre de pionnière dans sa pratique privée, son enseignement, sa participation au sein de comités d’évaluation de conception, et d’activités de sensibilisation sur le terrain — quatre secteurs interreliés — mais aussi en tant que vulgarisatrice hors pair, mentor et militante des plus dévouées, généreuse et prolifique… [Julia Gersovitz] est un des précurseurs dans le domaine de la conservation du patrimoine architectural
en Amérique du Nord, une inspiration non seulement pour les femmes, mais pour toute la profession. »

L’APT est une organisation multidisciplinaire internationale regroupant plus de 1 550 membres professionnels vouée à la promotion des meilleures technologies de conservation de monuments et sites historiques. Le prix Harley J. McKee honore les personnes ayant contribué de manière exceptionnelle au domaine de la conservation et ses techniques de préservation. »

Pour plus d’information…

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *