Centre Canadien d’Architecture

Source :
Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
De gauche à droite: Détails de HVBRD (Mathieu Désilets, Salim Lounis et Jean-Claude Macena) et de Gardenarium (Paloma Dawkins) © Mathieu Désilets, Salim Lounis et Jean-Claude Macena © Paloma Dawkins

Journées de la culture 2016 | Visites commentées + Atelier public au CCA 🗓

Annonce :

« Dans le cadre des Journées de la culture 2016, le CCA propose des visites commentées d’Archéologie du numérique : complexité et convention vendredi, samedi et dimanche, ainsi que l’atelier public, le dimanche 2 octobre :

La Maison Shaughnessy 2.0

Le cœur victorien du Centre Canadien d’Architecture se transforme avec des installations interactives qui en redéfinissent les frontières physiques. Ces environnements immersifs créés par des artistes numériques montréalais font écho à de nombreux projets présentés dans l’exposition « Archéologie du numérique : complexité et convention ». Comment de tels dispositifs modifient-ils notre perception de l’espace et de l’architecture? Les visiteurs sont invités à tester les frontières spatiales de ces environnements numériques, questionnant ainsi les limites entre réalité, représentation et technologie.

Une collaboration avec Mathieu Désilets, Salim Lounis et Jean-Claude Macena (UQAM Médias interactifs), et Paloma Dawkins. »

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

Pour visiter le site internet des Journées de la culture 2016…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Activités E2_Expositions E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *