Journée d'étude – École de design de l'UQAM – Session "Design international 2010"

« Date : 1er mai 2010, à 10 heures
Lieu : Auditorium DS-R510, pavillon J.A.-De Sève (DS), 320, rue Sainte-Catherine Est
Entrée libre

Le 20 avril 2010 – Dans le cadre de la session design international 2010, l’École de design de l’UQAM convie le public à une journée d’étude en compagnie de créateurs reconnus internationalement. L’événement, qui se déroulera le samedi 1er mai 2010, sera l’occasion de discuter sur le thème des « outils pour penser tout haut », tant matériels que conceptuels, utilisés par les designers.

Journée d’étude
Les enseignants invités à « penser tout haut », Jiri Pelcl (République Tchèque), Lino (Québec), Luigi Snozzi (Suisse), Edo Smitshujzen (Pays-Bas), Julio Gaeta (Mexique), Robbie Mahoney (Angleterre) et Eduardo Aquino (Brésil), présenteront leurs projets, leurs idées ainsi que de leurs outils de travail et discuteront ensemble des principes, des concepts, des supports, voir des rituels, qui structurent et animent leurs décisions et leurs démarches en tant que designer.

La journée d’études se terminera à 17 h 30 avec le lancement du livre Un lexique des outils pour penser tout haut à l’usage des designers et des architectes, réalisé par les professeures de l’École de design Judith Poirier et Céline Poisson et Mélissa Pilon, designer graphique et photographe.

Luigi Snozzi tiendra une seconde conférence le lundi 3 mai, à 18 heures.

Exposition des travaux réalisés par les étudiants
Le public est aussi invité à la présentation des travaux réalisés par les étudiants à l’issue de cette semaine de design international, le 8 mai 2010, de midi à 14 h 30, à l’École de design (1440, rue Sanguinet) et sur la Place Pasteur, en face du clocher de l’UQAM.

Session design international
À chaque printemps, depuis 1982, la session design international constitue une manifestation importante de la programmation de l’École de design de l’UQAM. À cette occasion, l’École invite des créateurs, des chercheurs et des praticiens de réputation internationale œuvrant dans différents champs d’activités du design pour animer une série d’ateliers intensifs, de cours pratiques et de conférences. »

Pour visiter le site Internet de l’École de design de l’UQAM…

(Source: Lyne Lefebvre, Comité SDI, École de design de l’UQAM)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *